Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ô joie, un colis de Fujicator la semaine passé ; mardi, un colis de la boutique ; et ce matin, le mastodontesque Krokus 3 Color de Georgesh, mon labo est (presque) prêt à tourner !
Un grand merci à mes deux "parrains" pour leur aide, en espérant que le résultat sera à la hauteur.
Ô joie,
Don d'un DURST pour le service d'hospitalisation psy ados abusés dont je m'occupe.
Merci au généreux donateur, on va travailler sur "l'image de soi", la maitrise des procédure, la gestion de l'immédiateté.. bref plein de trucs compliqués que ne maitrisent pas ces jeunes déstructurés !
Plein de ces trucs essentiels détruits chez ces ados maltraités..
phildu24 a écrit :Ô joie,
Don d'un DURST pour le service d'hospitalisation psy ados abusés dont je m'occupe.
Merci au généreux donateur, on va travailler sur "l'image de soi", la maitrise des procédure, la gestion de l'immédiateté.. bref plein de trucs compliqués que ne maitrisent pas ces jeunes déstructurés !
Plein de ces trucs essentiels détruits chez ces ados maltraités..
Ô grande joie !!!!
wow beau travail le tiens, enfin surement très complexe aussi.
C'est chouette que tu y partage ta passion pour la photo.
J'aime mieux le satiné en RC, mais le rendu semi-brillant du perlé ne sera pas pour me déplaire pour tirer du 30x30, surtout à ce prix
Ça aurait juste été du brillant j'aurais passé mon chemin
Aujourd'hui j'ai encore joué avec le Leica MP d'un membre du club (Un télémètre aussi précis et contrasté ça me fait réver) et j'ai manipulé un F1 monté avec un 135mm 1,8 !
Je ne savais même pas que ça existait
Le vendeur arrive et me le propose à 350 euros, je ferme les yeux je me rappelle mes derniers portraits faits avec mon SL66 et comme ça j'arrive à dire non !
Pas encore prêt pour le grand format. Je n'ai pas encore d'agrandisseur adapté, les miens ne vont que jusqu'au 6X9
En parlant de ça j'en ai encore récupéré un d'agrandisseur (mon huitième... ) Il est très démuni mais avec une optique M42 qui m'interpelle...
Ils allaient le jeter... Alors je l'ai mis dans ma voiture pour 0 euro (mon prix préféré). Envie de l'utilisert pour faire joujou avec du papier à grade fixe .
Ô joie une collègue de travail de mon épouse a fait du ménage chez elle et m'a donné deux livres sur le développement et le tirage couleur et n&b. De beaux livres des années 60 (c'est très beau dans ma bibliothèque) qui m'ont l'air intéressants et remplis de recettes pour fabriquer sa chimie.
C'est pas grand chose mais ça me fait très plaisir.
C'est quoi comme bouquins ?...il y aurait pas "Le développement des négatifs N&B", ou "Agrandissement N&B" par J.Prioleaud chez Paul Montel éditeur. J'ai ces deux là et c'est vrai que c'est un plaisir de se replonger dans ces anciennes publications...qui sont toujours d'actualité !!!
P@dh a écrit :C'est quoi comme bouquins ?...il y aurait pas "Le développement des négatifs N&B", ou "Agrandissement N&B" par J.Prioleaud chez Paul Montel éditeur. J'ai ces deux là et c'est vrai que c'est un plaisir de se replonger dans ces anciennes publications...qui sont toujours d'actualité !!!
P@dh.
L'éditeur est bien MONTEL. Il y en a un des deux qui est LE TIRAGE N&B ET COULEUR et l'autre LE DEVELOPPEMENT COULEUR.