Mon prochain achat sera une focale fixe pour mon P30, ne sachant pas trop quaoi choisir je sollicite votre éminente sagesse

J'aai un budjet assez limité (max 50e).
Merci d'avance.
Cela dépend aussi du type de photos que tu pratiques de façon dominanteetienne25 a écrit :
je sollicite votre éminente sagesse![]()
pour m'indiquer quels critères prendre en compte (ouverture, ....).
J'aai un budjet assez limité (max 50e).
.
Dans le fil sur la présentation de ton matériel tu indiques ne pas hésiter à utiliser le mode manuel (ce qui est très bien). Du coup effectivement tu peux prendre n'importe quelle optique à monture pentax ! Y compris les cosinons, chinon, rikenon etc !!!etienne25 a écrit :Merci de vos réponses.
Mo boitier est un P30 basique mais j'avoue ne pas voir en quoi ça aidera mon choix.
Pour ce qui est de mon style de photo, avec 4 pélloches a mon actif, c'est encore prématuré de répondre.
Je vous retiens au courant de mon choix en début de mois prochain.
C'est un excellent raisonnement, la focale fixe exige que tu déplaces autour du sujet pour trouver le meilleur angle. Au début c'est une contrainte mais par la suite lorsque tu prends l'habitude d'utiliser le 50, le placement par rapport au sujet est presque instinctif. Et puis c'est connu que les 50mm sont, au niveau qualitatif, au dessus de tout reproche.etienne25 a écrit :J'oubliais une question, une focale fixe impose des contraints de cadrage, qui je pense ne sont que bénéfiques pour un néophyte comme moi.
Est-ce un bon raisonnement ?