yes Caracas j'ai pas testé, les locaux des autres villes connaissent ettttt non. On parle de 400 mineurs abattus par an par balles perdues... Carcas est grand mais c'est surtout les bidons ville à flanc de montagne qui sont les plus percutants.
J'y suis passé a la fin de mon voyage, le jour de départ en fait, je me promenais tranquille dans le centre, un peye s'approche et me dit: en espagnol, ton gsm "non", ton appareil photo "non", tu vas mourir "

non!"'
je venais de ranger l'appareil. C'est vraiment tendu là bas. tout le monde est sur ses gardes, les ptits vieux y compris.
Faut savoir que tout ou presque est corrompu, police( les rackets sont nombreux, abus de pouvoir et certains parlent de tortures), services administratifs, les élections : les premieres elections de Chavez n'etaient pas anonymes les pertes d'emplois dans des circonstances etranges ont ete nombreuses, les post importants de l'armée sont à Cuba donc faut pas compter sur la "justesse" militaire. Les medocs viennent de Cuba, le service de soin est déplorable et un retour au pays pour des interventions grave est pas juste conseillé... Le contexte Vénézuelien, surtout au niveau politique et sanitaire est très different de chez nous.
Si vous voulez un avis ou des conseils posez moi les questions ici, ce n'est bien sur pas un forum de voyage mais je pense que mes photos sont une petite présentation (pas terrible) du pays alors si ca peut aider certains...
Il faut etre briefé avant de partir là bas, vraiment, notament pour le système de change (!!).
NB: en dehors de Caracas, une vigilance de base est de mise mais sinon les gens sont cool (parler espagnol est un plus certain !) et le pays juste magnifique, on s'en fou plein les mirettes