Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nettoyage d'un Rolleiflex

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
leoriri60

Nettoyage d'un Rolleiflex

Message par leoriri60 »

Bonjour,
je souhaite nettoyer mon rolleifex (parties cuir et parties metal) afin de le rendre dans un etat "presque neuf" par contre je ne saispas quoi utiliser pour cela. Pouvez vous m'aider?
D'avance merci
Richard
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Bonjour,
tout dépend du degré d'encrassement... mieux vaut commencer en douceur. Je te recommande les produits en spray vendus pour le nettoyage du matériel informatique (claviers et boîtiers). Il faut absolument masquer les optiques (bouchons d'origine...) et fermer le capuchon de visée, pulvériser parcimonieusement sur les surfaces, laisser agir quelques instants et essuyer avec une rondelle d'ouate bien connue de nos compagnes sous la marque Demak'up. Le blanc de l'ouate devient plus ou moins gris... répéter si nécessaire, en laissant bien sécher entre les séances.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Ben, moi, c'est plus simple. Aucun spray, aucune bombe. Un grand mouchoir de grand-mère en coton, et de l' eau écarlate pour le cuir. Puis un produit nourrisseur de cuir, surtout pas de cirage à chaussures. Et pour le métal, un polish rénovateur de peintures de voiture.
Simple, sans risque de projections .
minichamps
Intéressé
Intéressé

Message par minichamps »

Merci pour les renseignements,j'allais poser la même question :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »