Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

vendre ses photos

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
picture

vendre ses photos

Message par picture »

bonjour a tous .une question me turlupine depuis un bon moment ;peut etre pouvez vous eclairer ma lanterne .voila peut 'on vendre ses photos de voyages sur des sites de commerce ,sur les marches,commerces et boutiques? merci de vos nombreuses reponses :wink:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Re: vendre ses photos

Message par 20x25 »

Non, on peut LES METTRE en vente... apres, les vendre c'est une autre paire de manche...
et d'abord, pourquoi les vendre?
:roll:
@+
Christophe
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ces temps derniers beaucoup de gens se mettent à la photo non pas uniquement pour le plaisir mais dans le but d'en tirer des subsides.

Je connais indirectement quelqu'un qui vend ainsi ses photos à des sites Internet qui les lui achète pour les revendre à d'autres (publicitaires, particuliers...).

C'est ce genre "d'industrie" et d'autres raisons qui font qu'aujourd'hui il est devenu quasi impossible pour un photographe de vivre de sa passion puisque dans ce domaine comme dans d'autres, des intermédiaires ramassent le pactole à sa place.

En ce qui me concerne, quand je fais une photo pour une personne et que je passe du temps à lui mijoter un tirage, c'est pour lui faire plaisir et non pas pour gagner de l'argent.

Bon, une fois on m'a offert un verre de bière mais ça s'arrête là ! :lol:
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Je connais quelqu'un qui vend ainsi ses photos à des sites qui les achètepour les revendre à d'autres.
Ben si tu parle des sites du genre Photolia, ils sont dans le colimateur de la profession.
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

bonjour a tous .une question me turlupine depuis un bon moment ;peut etre pouvez vous eclairer ma lanterne .voila peut 'on vendre ses photos de voyages sur des sites de commerce ,sur les marches,commerces et boutiques? merci de vos nombreuses reponses Wink
Salut

Je ne sais plus exactement, mais il me semble que tu peux demander un statut d'auteur à l'AGESSA.
Là tu pourra vendre de façon légale tes photos, moyennant le versement de charges.
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

j'avais espéré un temps que ce forum éviterait cette polémique concernant les amateurs vendant sur les microstocks pretendument au détriment des professionnels...

j'avais espéré.........
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour une polémique ça commence plutôt mou non ? :lol:

De toute façon nous sommes tous du même avis, nous les regardons d'un mauvais oeil.

Ou alors je comprends pas tout... :oops:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Pas de polemique, Victor! :roll: :lol:
Perso, je trouve ca juste ridicule...
@+
Christophe
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »