bon
partant du principe que je n'y connais rien en objectif d'agrandisseur
et que j'ai reçu de la part de quelqu'un un nouvel agrandisseur ainsi que des objectifs j'ai à faire un choix
1choix d'agrandisseur: (sachant que je fais du 24*36) :
le ahel 24
le durst m600
choix d'objectif: el nikkor f2.8 (sur le ahel)
meopta meogon f5.6 (sur le ahel)
componon f4 (sur le durst)
en gros et pour résumé simplement :
quel est le meilleur binome:
durst componon, ahel nikkor, ahel meopta?
de toute facon je vais installer les deux agrandisseur pour pouvoir faire du labo a 2
si j'ai une réponse avant ce soir je pourrai tester la config ste nuit
merci!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
choix d'objectif d'agrandisseur pour novice
-
- Gourou
-
- Gourou
Re: choix d'objectif d'agrandisseur pour novice
bonsoir
pour les "couples", je ne sais pas; en revanche les meopta que j'ai utilisés étaient fameux. et tous ceux (que je connais), qui les ont utilisés en étaient enchantés. ils étaient souvent, mais en moins lumineux, supérieurs aux nikkor, rodenstock et schneider. à tester !
pour les "couples", je ne sais pas; en revanche les meopta que j'ai utilisés étaient fameux. et tous ceux (que je connais), qui les ont utilisés en étaient enchantés. ils étaient souvent, mais en moins lumineux, supérieurs aux nikkor, rodenstock et schneider. à tester !
- Oriu
- Membre de l'association
Re: choix d'objectif d'agrandisseur pour novice
Entre le Ahel et le Durst, je choisi le Durst car plus rigide.
Pour les objectifs si le Meogon est le 5,6 de 50mm c'est le top du top, pas très lumineux, mais très réputé est bon dés 5,6, ensuite le Nikon et le componon troisième sur le podium.
Les différences entre objectifs sont visibles sur un 24x30 ou 30x40 en dessous c'est kifkif
Pour les objectifs si le Meogon est le 5,6 de 50mm c'est le top du top, pas très lumineux, mais très réputé est bon dés 5,6, ensuite le Nikon et le componon troisième sur le podium.
Les différences entre objectifs sont visibles sur un 24x30 ou 30x40 en dessous c'est kifkif