Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mamie Synthé.

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Tow
Intéressé
Intéressé

Mamie Synthé.

Message par Tow »

Je ne sais pas si je devais la poster ici ou dans urbain, vu que ce n'est pas vraiment un portrait.
Voici une petite mamie bien sympathique à la sortie du MTR de North Point.
Elle n'a pas voulu que je la prenne en photo la première, et je suis revenu à la charge un autre jour, parce que je l'a trouve bien classe.

Image
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mamie Synthé.

Message par MisterBull »

Elle n'a pas voulu que je la prenne en photo la première, et je suis revenu à la charge un autre jour, parce que je l'a trouve bien classe
Peut être qu'il fallait simplement la laisser tranquille :wink: . Parce que ça te donne une distance au sujet mal appropriée, tu es trop loin et on perd mami dans le décors.
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Et par ailleurs poster sur le net une photo de quelqu'un qui oppose manifestement son désaccord à l'idée d'être photographié me pose un petit problème.
Au demeurant, c'est vrai que du coup la distance au sujet et le cadrage un peu à la va vite rendent ces photos sans intérêt pour moi.
Désolé.
Tow
Intéressé
Intéressé

Message par Tow »

Alors j'ai oublié de préciser dans la description que cette petite mamie, je suis une des seule personnes qui lui porte un intérêt sur ce trottoir et d'ailleurs chaque fois que je la croise on se salue, je lui ai également montré les deux photos, et cela l'a plutôt fait sourire.

Merci pour vos retour ceci dit !
Et je ne vois pas du tout pourquoi tu me dis "désolé" il n'y a pas de quoi ! Ça en devient limite plus vexant :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Tow a écrit :Elle n'a pas voulu que je la prenne en photo la première, et je suis revenu à la charge un autre jour, parce que je l'a trouve bien classe.
En général quand quelqu'un dit non, on baisse son appareil et on repart. Et c'est aussi valable en photographie. :roll:
Tow
Intéressé
Intéressé

Message par Tow »

HRISTO a écrit :
Tow a écrit :Elle n'a pas voulu que je la prenne en photo la première, et je suis revenu à la charge un autre jour, parce que je l'a trouve bien classe.
En général quand quelqu'un dit non, on baisse son appareil et on repart. Et c'est aussi valable en photographie. :roll:
As tu lu mon message précèdent ? Je suis bien d'accord avec vous, mais ce que je retiens de mon expérience avec cette dame, c'est que le fait d'avoir "forcé" a créé ce petit lien entre elle et moi qui fait que chaque fois qu'elle est là à jouer de son instrument je viens lui dire bonjour, et je suis sûr qu'elle se souviendra de moi comme moi je me souviendrait d'elle plus tard.

Maintenant je peux comprendre la gravité que cela peux évoquer à certain de prendre une photo à la volé, mais ce n'est pas une chose dont j'ai l'habitude de faire, c'est juste que cette mamie ne m'a à aucun moment montré que je l'a vexerai à la prendre en photo.
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

c'est que le fait d'avoir "forcé" a créé ce petit lien entre elle et moi qui fait que chaque fois qu'elle est là à jouer de son instrument je viens lui dire bonjour, et je suis sûr qu'elle se souviendra de moi comme moi je me souviendrait d'elle plus tard.
Alors une fois le lien créé refait des photos...de plus près :wink:
Répondre

Retourner vers « Portrait »