Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Indéniablement la troisième me plaît vraiment. A la fois une construction compliquée et une lecture simple.
Sinon question pelloche, je ne sais pas toi, mais je trouve que la Rollei Retro 400 S est bien jolie en raison de son grain 'pointilliste" mais alors qu'est-ce qu'elle contraste vite. Je viens d'en sortir une dans du Rodinal 1:25 et je crois qu'à l'avenir je ne la traiterai plus que dans du D76 pour contenir cette propension à griller rapidement les hautes lumières.
Olmar a écrit :Indéniablement la troisième me plaît vraiment. A la fois une construction compliquée et une lecture simple.
Sinon question pelloche, je ne sais pas toi, mais je trouve que la Rollei Retro 400 S est bien jolie en raison de son grain 'pointilliste" mais alors qu'est-ce qu'elle contraste vite. Je viens d'en sortir une dans du Rodinal 1:25 et je crois qu'à l'avenir je ne la traiterai plus que dans du D76 pour contenir cette propension à griller rapidement les hautes lumières.
le support est très clair et transparent, ça augmente le contraste.
La première me plait beaucoup, la seconde meriterait plus de ciel et la troisième un cadrage plus serré afin d'accroitre l'effet de perspective, ceci n'étant que mon humble avis.
xXx a écrit :
la patirnce est imporante en photographie
Parfois j'enrage parce que je me pose à un endroit l'œil dans le viseur en attendant que des "personnages" viennent habiter "mon cadre". Et puis au bout d'un moment ça me saôule, je déclenche sans conviction et je m'en vais.
Et là je me retourne et la photo que j'imaginais apparait sous mes yeux. Trop tard.