Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fermeture de la boite à boitiers (strasbourg)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
loucky
Expert
Expert

Fermeture de la boite à boitiers (strasbourg)

Message par loucky »

le monsieur prend sa retraite fin du mois m'a t'il dit hier :cry:

je sais pas où je vais faire développer mes 120 couleur ni où en trouver (hors le www) :(
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Fermeture de la boite à boitiers (strasbourg)

Message par Fujicator »

A montbéliard le mien n'est pas prêt de fermer son rayon argentique ni de démonter ses mini lab...

Il y a tant de passionnés et de gens qui n'ont pas fait le pas vers le numérique que l'argentique reste rentable pour certains magasins.

C'est bizarre que dans une grande ville comme Strasbourg, il n'y ai pas de repreneurs ! :shock:

Enfin, à plus ou moins longue échéance, nous devrons tous apprendre à dévelopepr seuls nos films couleurs.

Et ça ne sera peut-être pas plus mal ! :twisted:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Bon Loucky, t'as d'autres mauvaises nouvelles du style là tout de suite ??? :evil: :evil: :evil:
ARGH !!!!
Moi qui commençait à apprécier cette boutique ....va falloir que j'y passe pour prendre du HC 110 rapidos....
Le seul point positif c'est qu'il cassera peut-être ses prix vers la toute fin , mais ce n'est rien en face de ce que ça signifie :
les 2 dernières boutiques strasbourgeoises qui vendent du 120 le font à des prix exorbitants !!!!!
Pour le développement, à par ces deux boutiques (vers lesquelles je n'ai pas trop envie de me tourner...allez savoir pourquoi...) il reste labo 1000. C'est pas donné, mais la qualité est là....

Sinon reste le développement maison....et faire plus de NB....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pas donné ???

Tu sais combien je paye un développement de film 120 ? 8 euros !!! :(

Et il faut toujours que je relave mes négatifs... :evil:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Moi je suis passé au développement maison depuis 2 ans devant les tarifs exorbitants.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Pas donné ???

Tu sais combien je paye un développement de film 120 ? 8 euros !!! :(

Et il faut toujours que je relave mes négatifs... :evil:
Ah ben la mon coco, ça fait très longtemps que j'aurais bricolé une bonne cuve thermostatée et que j'achèterais régulièrement des kit C41.
D'ailleurs si emploi il y a , kit c41 il y aura (ma fille n'aime pas les photos en "gris"....)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et quand lancé tu sera, à Fuji des leçons tu donneras !

J'ai beau relire les fils qui parlent de ça et faire ces calculs évidents, j'ai toujours peur de sauter le pas :(

Quant à ta fille, elle est peut-être juste encore trop jeune pour apprécier la beauté du noir et blanc, ça viendra avec l'age comme le café... :roll:
pko
Débutant
Débutant

Message par pko »

Ah et ben dis-donc je ne savais pas, un endroit super en effet, dommage qu'il parte !
J'aurais du exposer chez lui tout le mois de septembre, et donc accrocher fin août, et que j'ai trouvé un message fin août annonçant qu'il était en vacances jusqu'à... 6 septembre... j'ai pas réussi à le joindre depuis :-(

Pour développer ses films 120, il y a Labo 1000 bien sûr !
Sinon Photoboutik 67 qui se trouve avenue des vosges, j'en ai souvent entendu du mal, pour ma part j'ai toujours eu des prestations nickel, rien à dire, que ce soit le développement ou les tirages / contrecollages.

Il paraît qu'il y a une boutique à Kehl, la première sur la gauche en arpentant la rue piétonne, où le dev. + tirage est à 8 €. Je n'en sais pas plus, j'ai pas expérimenté... à vérifier !
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Fujicator a écrit : J'ai beau relire les fils qui parlent de ça et faire ces calculs évidents, j'ai toujours peur de sauter le pas :(
Si tu as une baignoire, c'est con comme la lune : il faut remplir d'eau à 39° jusqu'au haut de ta cuve à néga, attendre un peu que la cuve, le film et les produits se mettent à température, tu arrives alors autour des 38°, tu fais ton affaire et l'eau n'est même pas à 37° à la fin.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

En plus le négatif peut-être traité à 30° avec un haut niveau de qualité, alors c'est encore plus facile.
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

bah je crois que je vais temporairement arrêter la couleur en 120... en même temps c'est pas comme si j'en faisais beaucoup, ca fait 3 moi que j'ai une reala qui traîne, je l'ai même pas chargée dans le boitier... tiens je m'en vais la griller là...
reflets de vert
Gourou
Gourou

Message par reflets de vert »

Oh merde.

Alors ça ça m'emmerde vraiment. C'était vraiment bien pour acheter des pellicules, et pour discuter.
Et il y avait un sacré choix de pellicules, et dans un vrai frigo!

Et les expos, etc… et puis il m'a appris plein de trucs!

Je développe déjà toutes mes pellicules couleur à Labo 1000 (et je fais "trop" de couleur - presque que ça, et en plus vous marrez pas je me suis pas encore sérieusement mis à développer le noir et blanc).

Je me dis tant pis pour le prix, c'est de la qualité (il n'y a pas les bavures et les merdes que j'avais quand je faisais développer ailleurs avant), et puis je préfère le soutenir - labo 1000 (et celui qui développe m'a aussi appris tant de choses, et on discute, etc…)…

Pour acheter des pellicules je pense deviner… sinon ce que j'ai trouvé de mieux en magasin à Strasbourg c'est Objectif Austerlitz. Ils ont pas tant de choix, il faut être patient, mais quand on demande du 120 ils répondent pas "120 asa?" et en plus ils en ont souvent. Enfin ça n'a plus rien à voir avec la boîte à boîtiers quand même…

Punaise - et moi qui croyait que l'argentique était à la mode, comme les pignons fixes (que je n'aime pas mais je suis hors-sujet)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

reflets de vert a écrit :Oh merde.

, et en plus vous marrez pas je me suis pas encore sérieusement mis à développer le noir et blanc
:lol: :lol: :lol: :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

La prochaine fois qu'on se voir je te filerai un kit complet, comme ça tu n'aura plus d'excuses ! :)

Et si tu es sage je te donnerai même une spire métal qui te faisais tant envie quand on en parlait avec geule de bois ! :lol:
reflets de vert
Gourou
Gourou

(mince j'ai l'impression que je me suis fait repérer : )
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou

Message par MisterBull »

Ah! un post où je vais pouvoir me plaindre! :twisted:

j'habite à Marseille 850000 hbts intra muros, 1.2 millions en comptant la communauté de communes. Donc le potentiel est là...et pourtant rien, pas un vrai magasin argentique digne de ce nom. Alors y a bien de ci de là des labos qui vendent un peu de films ou de chimie mais pas plus.

Quand je demande en bas de chez moi au labo du quatier (qui vend 135 et 120 et un peu de chimie): vous avez de la kodak plus X en 120? il me regarde d'un air un peu agacé et me répond: je fais ça c'est déjà pas mal.

Enfin voila j'avais juste envie de me plaindre, rien de bien constructif. Juste pour dire que dans la deuxième ville de France qui sera capitale mondiale de la culture 2013 (la bonne blague) y a rien pour les argentistes. Y a qu'un seul labo qui fait du tirage à l'agran contre 3ou4 à Lyon.

Marseille à jamais à la traine et dans le blingbling...

Conclusion merci Caddy photo
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

yop

j'en sors, il fait -50% sur le stock restant là.
reflets de vert
Gourou
Gourou

Sinon il y a aussi SPIP à Phalsbourg qui vend des pellicules (mais pas de diapo).
C'est pas si près mais c'est chouette, et en plus il y a le côté réparation qui est sympa.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »