Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Montre en main...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Montre en main...

Message par Fujicator »

Une autre perle de la baie : 260673525422

C'est bien d'écrire que le matériel a été peu servi mais tout de même là c'est ridicule...

Mais drôle ! :lol:
reflets de vert
Gourou
Gourou

Re: Montre en main...

Message par reflets de vert »

Ah oui je savais pas que les appareils photo étaient comme les tracteurs et qu'ils avaient des compteurs en heures au lieu d'avoir les standards compteurs kilométriques (au kilomètre de pellicule).
mdr
reflets de vert
Gourou
Gourou

Celui qu'on m'a donné il va au 8000ème de seconde.

Ses heures doivent être plus rapides, non?
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Il me semble déchiffrer au travers des fôtes qu'il est vendu avec une carte pour le portrait et une autre pour le paysage...... :shock:
Sophistiqué 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je ne suis même pas allé jusque là ! :lol:

Quand j'ai acheté le mien de Dynax j'ai choisi le 800si justement pour éviter d'avoir ces cartes de programmation, ma bestiole a bien encore un compartiment secret plein de boutons mais je n'y touche pas...

Mais je l'ai tout de même utilisé plus de quelques heures ! :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Les cartes de programmation c'est pas si con quand on y pense. Alors oui, les cartes "portrait" ou "paysage" sont un peu inutiles, mais l'Intervalomètre ou la "data memory" peuvent servir à quelques personnes, sans rendre l'appareil usine à gaz en incorporant d'office 50 000 fonctions. On a un boitier de base (enfin, y'a déjà pas mal de trucs possibles avec les Xi) et on achète les cartes pour les fonctions peu courantes.
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Je ne savais même pas que ça existait. Ça sert à quoi ces fameuses cartes ? :shock:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sans doute mais un tel éventails de possibilités n'est pas adapté ni à mon niveau ni à mon besoin...

J'espère que le 50mmAF en test va me donner envie de lire la notice de ce monstre... :oops:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

janwalcjak a écrit :Je ne savais même pas que ça existait. Ça sert à quoi ces fameuses cartes ? :shock:
Ça ajoute des fonctions plus ou moins basiques à l'appareil. Ça ressemble à une carte SD, et ça s'insère dans une fente sous une trappe magique :)

Une liste des cartes dispo : http://www.magic-photo.com/minolta/cartesdy.htm
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

si il a travaillé au 1/100 en moyenne, deux heures ça fait quand-même 720000 déclics.

c'est pas comme ça qu'on calcule? :oops:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et le temps de changer le film tu en fais quoi ? :lol:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Nan mais justement en fait la pellicule s'est pas bien engagée, il a shooté deux heures dans le vide, ça l'a mis en rogne alors il a dis "Saloperie ! J'te vendrais un jour !". Et nous voilà! :lol:
tellier
Gourou
Gourou

Message par tellier »

260677185929

le mec.. (le meme)

pas de livraison trop lourd a venir chercher sur place

vend entre 250 et 300 disques 33 et 45 tours
tous en pochette avec leur film plastique de l'époque , on du servir une fois ou deux (d'ou les deux heures d'utilisation du minolta)

8) :shock:

tu sens que c'est un casse bonbon rien qu'a voir tout son texte souligné et de couleur rouge
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

daouar a écrit :
janwalcjak a écrit :Je ne savais même pas que ça existait. Ça sert à quoi ces fameuses cartes ? :shock:
Ça ajoute des fonctions plus ou moins basiques à l'appareil. Ça ressemble à une carte SD, et ça s'insère dans une fente sous une trappe magique :)

Une liste des cartes dispo : http://www.magic-photo.com/minolta/cartesdy.htm
Merci. :wink:

Quand même étrange ce truc...
reflets de vert
Gourou
Gourou

Le mien il a aussi ces fameuses cartes.

Je sais plus lesquelles il a mais la seule que j'ai mise dans l'appareil c'est la carte "portrait" (Ca donne à l'appareil un automatisme où le diaphragme est toujours ouvert, où on fait rien et on appuie)
Mais je ne m'en sert jamais puisque je déteste les automatismes.

La seule carte vraiment utile c'est celle qui mémorise les données de prise de vue (temps de pose, diaphragme, etc…). Mais évidemment celle-ci je ne l'ai pas.

Ce qui m'a fait bien délirer avec le 8000i c'est que son autofocus est plus rapide et mieux conçu que pas mal de numériques actuels.

L'autofocus spot, et même l'autofocus global sont bien faits, et dans le viseur ça prévient de l'incertitude de mise au point dû au mouvement du sujet, et met au point en anticipant les mouvements.
Et après on a des magazines qui font du bla-bla sur les autofocus des numériques, ça me fait bien rire (déjà que les autofocus ça sert à rien à côté d'un viseur à dépoli de moyen format bien plus rapide).

C'est comme les magazines qui font du bla-bla sur les économies d'énergie des bagnoles actuelles et la qualité de leur combustion, et surtout les porte-tasse et autres gadgets, alors que leur surpoids et leur aérodynamique absolument et ridiculement médiocres ont vite fait de compenser ces très maigres avantages.

En gros ils savaient faire des bons autofocus depuis longtemps, mais sous couvert d'avancée technologique on peut tout faire croire.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

janwalcjak a écrit :Quand même étrange ce truc...
C'est une façon de voir les choses ! :D

Perso je trouve que c'est génial (oui, bon j'en vois certains dire dans leur barbe "normal, Minolta, il défend sa paroisse" :lol: ).

Mais j'ai des arguments :
Aujourd'hui TOUS les reflex sans exceptions sont bardés de modes dans tous les sens, portait, sport, macro, partouze sous-marine... j'en passe et des meilleures.

A tel point que 1) ergonomiquement, c'est plus que limite
2) ça sert pas, ou très peu, car c'est très peu intuitif, à moins de connaître 300 pages de mode d'emploi par cœur

Deux intérêts au système : pour les amateurs / débutants (pas péjoratifs) : réussir plus de photos (par ex. avec la carte sport).
Pour les confirmés, accéder à des fonctions d'un boîtiers haut de gamme (intervallomètre, multi-spot, mémorisation de données...) avec un boîtier milieu de gamme beaucoup moins coûteux.
:arrow: Le tout en gardant une ergonomie SIMPLE !

Bon, ça été un magnifique flop :lol: et les progrès en termes d'électroniques ont fait que toutes ces fonctions ont été intégrées directement dans les boîtiers.
Il faut voir aussi le contexte de cette époque (fin des années 80 !), énormément de choses avaient déjà changé (autofocus, transport automatique du film, écran de controle LCD...).
Ce système, s'il n'avait pas forcément un avenir pérenne (et il ne l'a pas eu) était loin d'être idiot ! :D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

reflets de vert a écrit :(déjà que les autofocus ça sert à rien à côté d'un viseur à dépoli de moyen format bien plus rapide).
Toi t'as pas de gamin !!!!! Attend d'avoir un p'tit bout qui ne cesse de vouloir venir vers toi dès que tu orientes ton optique vers lui, et tu verras que l'autofocus est TRES utile et bien plus rapide qu'une map manuelle, sur petit ou moyen format !!!!!
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

ALambix a écrit : Attend d'avoir un p'tit bout qui ne cesse de vouloir venir vers toi dès que tu orientes ton optique vers lui, et tu verras ...!
suffit de les attacher :lol:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »