Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

recréer une lumière de lever du soleil en été en intérieur??

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
amandineee
Débutant
Débutant

recréer une lumière de lever du soleil en été en intérieur??

Message par amandineee »

Bonjour,

Voilà le sujet est dans le titre...je voudrais recréer un éclairage de type lever du soleil en été pour photographier des fleurs (comme si elles étaient en forêt) mais je ne sais pas quelle type d'ampoule utiliser??

J'avais fais quelques premiers tests avec une ampoule standard 25W très proche des fleurs mais je ne sais pas trop??

Je connais un tout petit peu les températures de couleur, je ne sais pas quelles ampoules correspond à quoi exactement , si quelqu'un peut m'éclairer davantage et me donner des conseils (ampoules, filtres? , diffuser l'éclairage ) avec un matériel qui ne soit pas trop coûteux quand même parce que c'est une petite installation dans mon studio.

Merci de vos réponses!!

Amandine
luis-photographe
Expert
Expert

Re: recréer une lumière de lever du soleil en été en intérie

Message par luis-photographe »

Bonjour, il te faut un éclairage doux genre flash ou continu + boite à lumière. Etant donné que l'on considère que le matin la lumière est plutôt froide tu peux essayer un filtre bleu leger.

Expression photographie est une association dont le but est de promouvoir
la photographie argentique.
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: recréer une lumière de lever du soleil en été en intérie

Message par feanolas »

Lever comme coucher de soleil, je dirais plutôt chaud que froid... Moins que le soir, mais quand même.
Une ampoule classique sera trop chaude, il faudrait remonter un peu la température; un halogène sera plus adapté, il y a des ampoules spéciales halogènes pour la visualisation "lumière du jour" qui me paraissent pas mal; elles font dans les 4800/5000°K. Les ampoules basse conso "lumière du jour" seront trop froides.
Un filtre orange ou jaune sur un flash peut aussi faire l'affaire, mais difficile d'évaluer le résultat sans essais. Un petit numérique que tu peux forcer en lumière du jour te permettrait de juger du résultat et d'ajuster plus facilement.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »