Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ani

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Ani

Message par Fujicator »

Image

C'est à cause de lui que je traîne ici vu qu'il a encouragé mon retour à l'argentique en me rachetant un fujica STX 1N avant que je m'inscrive sur ebay et en me donnant ses vieux EOS.

Ne vous fiez pas à son air martial c'est un vrai gamin qui enchaîne les projets délirants les uns après les autres...

Pour le titre, plus que son prénom Jean Paul, ce "ani" désigne la relation entre lui et moi... :) Mais bon vu que vous êtes malins vous avez deviné ! :lol:

J'espère pouvoir lui rattraper le haut de son crâne sur le tirage... :lol:

Rollei SL 66
Sonnar 150mm
HP5 a 400 sortie à la Jules (une première)
Scan de négatif sans retouches
Pas de recadrage
Modifié en dernier par Fujicator le jeudi 14 octobre 2010 7:27, modifié 2 fois.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ani

Message par xXx »

beau portrait.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Beau portrait. Le premier portrait posté fait au 150mm ?
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Ouais du beau N&B bien piqué et bien cadré.
La légère contre-plongée ca rend bien en portrait.
Petit bmol, à mon sens le regard rivé sur l'objectif rend le personnage à la fois figé et agressif... (si je peux me permettre...)

Quand au haut du crane, si le scanner l'a sortie légèrement brulé tu n'auras pas la matière au tirage, mais moi ca ne me gène pas dutout, le front est bien posé, c'est plus important.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci Pour vos retours.

"Ani" en japonais signifie frère.

Ce type à l'air pathibulaire mais presque c'est mon frangin jean Paul, bijoutier sertisseur à Genève.

J'aime pas montrer les gens de ma famille mais là j'ai tant envie de vous montrer mes dernières photos avec le rollei que je brise ce tabou auto imposé... :oops:

Je n'ai pas le temps de rencontrer du monde ces temps derniers pour faire des photos alors du coup je prends un peu les gens de ma famille pour vous montrer mes derniers essais avec le SL66.

Et oui Georgesh, du coup c'est le premier post fait avec le sonnar :) Mais c'est loin d'être son premier rouleau à cet objectif ! Il m'a permi de me débarrasser enfin de la distorsion des perspectives lors de mes portraits trop rapprochés.

Vis à vis du front, tu as sans doute raison bbjm, je n'arriverai pas à le rattraper sous l'agrandisseur, mais bon je pense qu'en le tirant en grade 2,5 je devrai avoir un noir et blanc plus doux qui empêchera que le regard se fixe sur le front dégarni du frangin... :twisted:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Fujicator a écrit : [...]Et oui Georgesh, du coup c'est le premier post fait avec le sonnar :) [...]
Beh dis donc, c'est pas beau de mentir... :P

Belle gueule le frangin, la contre-plongée va bien pour le rendre encore plus imposant.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oups je l'avais oubliée...

Bon de toute façon samedi c'est une jolie jeune fille en studio qui va être mon sujet...

Par contre j'hésite, je ne sais pas si j'aurai assez de recul pour utiliser le sonnar... je vais être obligé de prendre le planar mais par contre je ne me collerai pas à elle...

Enfin pas pour la photographier ! :lol:

Pour en revenir au frangin, j'ai grillé le reste du film sur son fils avec une série de portraits "à la fenêtre" mais j'ai pas mal de zones grillées que mon développement spécial "gamma plus" :wink: a transformé en blanc brillant... Du coup c'est assez pas très beau... :(
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Fujicator a écrit :[...] Par contre j'hésite, je ne sais pas si j'aurai assez de recul pour utiliser le sonnar... [...]
T'as pas une bonnette ou une bague allonge ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ben non... :oops:

Bon, de toute façon je vais doubler mes prises de vue avec du 24/36.

Dans le tas je trouverai sans doute quelque chose de sympa à vous montrer...
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Quand au haut du crane, si le scanner l'a sortie légèrement brulé tu n'auras pas la matière au tirage
Je pense qu'au contraire le tirage sera mieux que le scannage :wink: (pour ce qui est du front).

Tu peux tirer en grade 2.5 et si le front est trop blanc, ben tu re-éclaires avec un grade plus doux (carton percé).

Dans le tas je trouverai sans doute quelque chose de sympa à vous montrer...
Tt tt, mauvaise façon de penser, ça. Tu sors de très belles choses, la preuve ci-dessus. Sois positif, concentre-toi, en utilisant un seul outil que tu connais bien. Tu économiseras ton temps, ton argent et tu seras plus efficace. Promis. :wink: [/quote]
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour les encouragements Eusaebius. :)

Quand je dis un truc sympa, c'est plus dans l'idée de vous faire (et de me faire) plaisir en vous montrant une bonne photo d'une jolie jeune fille qu'un manque de confiance de ma part. :wink:

Je suis sûr que JC nous a trouvé un beau mannequin et une bonne maquilleuse. 8)

Bon, ça c'est de l'amusement, du faire-plaisir, pour continuer de progresser, plus que du matériel, il me faut trouver des gens, provoquer de nouvelles rencontres, oser créer du lien et arriver à le montrer dans mes photos.

Parce que si je me limite à ma famille on aura vite fait le tour... :lol:
Répondre

Retourner vers « Portrait »