je me présente, Thibaut de mon vrai nom, 22 ans, étudiant en architecture à Weimar (Bauhaus) mais originaire de Liège (Belgique).
J'entame ma 2ème année, et ai suivi des cours d 'allemand durant une année avant cela.
Je parle donc beaucoup plus l'allemand que le français depuis 2 ans, étant donné que je ne rentre en Belgique que très rarement.. D'où certains oublis au niveau de l'orthographe... Le français je le parle encore très souvent, mais ne l'écris presque plus.
Alors, comment je suis tombé sur l'argentique?
Et bien il y'a 3 mois l'idée m'est venue de me reservir de mon numérique (cybershot vieux de 5 ans que j'avais acheter dans le but de nous filmer moi et mes amis faisant du snowboard). C'est alors qu'un ami a sorti de son armoire une vieille Praktica, j'ai trouvé la ressemblance frappante avec le vieil appareil de mon père qui trainais au grenier. 2 semaines plus tard je le recevais par la poste!
Ce vieil appareil est un pentax SP 1000, et je détiens également un ES (version suivante du Sp), 8 Objectifs (5 Takumar, dont les 2, d'après ce que j'ai lu, très bon 55 mm). Le ES + 4 Takumar + toute les housses en cuir + le flash + des filtres pour la somme de 70 euros, je ne sais pas si j'ai eu du bol, mais je suis sauté sur l'occaz !!! Ou bien ce n'est pas cher du tout et c'est moi qui me fais des idées?
Mais je viens tout juste de commencer en noir et blanc, et je crois que je continuerai tellement ça me plait.
Voila, je pourrais en raconter beaucoup plus très volontier, mais ça suffit dans un premier temps j'espère

Au plaisir de vous répondre !
Thibaldu
ps: je m'en vai poster une ou deux photos