Je me joins à vous, communauté qui m'a l'air très sympathique !
J'ai 19 ans, tout frais du baccalauréat littéraire, inscrit en L1 d'Arts Plastiques, en attente de rentrer dans une grande école, du genre Beaux-Arts (je me prépare, donc).
Ma vie tourne principalement autour des arts mais je suis plus dans le cinéma et la photographie (après être doué, c'est une autre question...

Je pratique depuis presque deux ans avec un Canon 450D en numérique, mais j'ai bien compris qu'on évitait d'en parler ici... Venons-en d'ailleurs à l'argentique

J'ai commencé depuis quelques mois... mais contrairement au numérique où j'ai appris très rapidement, là j'ai fait TOUTES les erreurs du débutant

Depuis début Octobre je prends des cours de labo dans un atelier, je développe et tire mes propres photos N&B.
Ce qui m'a réellement motivé à m'inscrire ici est que, même si nous sommes ici sur un forum de photographie, je viens d'acquérir une caméra super 8, j'ai décidé de réaliser quelques films avec, et compte passer à des formats supérieurs par la suite... Or tout cela se perd... ce genre de forum reste un "bastion" contre l'industrie actuelle... Protégeons l'argentique !
Je suis avide de connaissances !
Au plaisir de vous rencontrer au fil des discussions,
Aurélien