Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Moines-Pont U Bein - Myanmar

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
globereveur
Gourou
Gourou

Moines-Pont U Bein - Myanmar

Message par globereveur »

Le pont U Bein est le plus long pont en teck au monde.
Ce pont, situé près de la ville de Mandalay, est foulé par des centaines de Birmans les week-end.

Moines, familles, couples d'adultes ou d'ados, pêcheurs, touristes s'y croisent.

Kodak tri-x 120 + Yashica mat 124 G. Dév 12 min D76 stock (méthode Jules). Néga scanné (epson V500). J'ai un problème avec les hautes lumières :cry:

Image

Franck
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Moines-Pont U Bein - Myanmar

Message par karibouh »

globereveur a écrit :J'ai un problème avec les hautes lumières :cry:
AMHA, il semblerait qu'il y a un léger contre-jour, mais suffisant pour déséquilibré l'image.

Je vais faire un peu mon partisan, mais je suis un adepte des solutions diluées, et principalement le D-76 que j'utilise exclusivement à 1+3 car :
- on développe plus de films (c'est la crise ^^)
- le rendu : en diluant sa solution et en agitant moins, on arrive à ralentir le développement des hautes lumières et on laisse le temps aux basses lumières de se développer.

ça ne réglera pas les problèmes de contre-jour, mais te permettra d'obtenir une image plus équilibré qui sera par la suite plus facile à manipuler afin de pouvoir exploiter un maximum d'information sur l'image et la rééquilibrer.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: Moines-Pont U Bein - Myanmar

Message par eyslime »

et un pare soleil, si tu ne l'as pas deja, les yashica sont sensibles au flare !
Répondre

Retourner vers « Portrait »