Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Besoin de conseil pour l'achat d'un leica m8

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Verrouillé
passion2eddie

Besoin de conseil pour l'achat d'un leica m8

Message par passion2eddie »

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle eddie, et je suis une folle de photographie.
J'ai en ce moment Canon eos 500D mais j'aimerai passer vers du gros matériel et j'ai décidé d'aller vers un Leica m8 ! mais j'aimerai l'acquérir d'occasion!
Voici le test que j'ai pu dégoté sur internet http://www.zone-numerique.com/Test_83_T ... ica_M8.htm

J'ai une question importante pour vous tous!
Est ce que vous connaitriez des magasins sur Paris ou en ile de France ou je pourrai en trouver d'occasion ? J'ai fait quelques recherches sur internet mais je dois vous avouer qu'elles sont jusqu'ici, pas très fructueuses ! Voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.twenga.fr/dir-Photo,Appareil ... erique-385 apparemment ce site m'a l'air bien mais j'aimerai touché le produit, parce que l'appareil coute tout de même plus de 1500€ !!
Sinon, j'hésite à acheter sur ebay.fr mais à mon avis il n'est pas conseillé d'acheter de la photographie dessus, me trompe-je?

En tout cas, j'attends vos conseils et vos avis avec impatience! ...
Je viens de recevoir ma paie, et j'ai eu pas mal de prime hihi, j'aimerai me faire plaisir parce que j'ai quand meme beaucoup travaillé! :oops:

merci!!
Ramoneur
Expert
Expert

Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un leica m8

Message par Ramoneur »

Eddie, ce forum est réservé aux amoureux de la photo argentique. Le Leica m8 est un appareil numérique, et ce n'est donc pas tout-à-fait l'endroit pour venir chercher des conseils...
En revanche, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur Summilux, un forum ami et parlant de tous les Leica, y compris les deux derniers (m8 et m9) qui sont numériques.

N'hésites pas à revenir nous voir si tu as des questions concernant du matos argentique.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut !
Eh bien si je n'avais qu'un conseil, ce serait de ne pas acheter le M8. Parce qu'à mon avis c'est une version transitoire entre l'argentique et le M9. Le capteur par exemple, ne permet pas de garder le vraie focale des objetcifs, il y a une sombre histoire de filtre à rajouter pour garder les vraies couleurs et puis 2 ou 3 trucs encore qui ne m'inspirent guère. Je vais sûrement déclencher une polémique, Victor, mais c'est mon point de vue.

Si tu as des sous, achète le M9. Si tu n'en as pas assez, achète autre chose :mrgreen: . Cet appareil sera difficile à revendre. Et tu voudras le revendre, soit pour passer au vrai M numérique, soit pour reprendre du reflex...

As-tu déjà essayé le télémétrique (juste une petite précaution avant). Je te conseille d'essayer un M6 ou M7, ou MP avant, pour voir. Parce qu'en plus ici on est sur un forum argentique et tu vas te faire taper sur les doigts de poser des questions sur du matos numérique.

Tu peux poser la question sur le forum Summilux, ils t'en parleront mieux que moi (et ils sont numériques, eux. Mais très partisans, forcément ).

:lol:

edit : Ramoneur a répondu plus vite que moi :wink:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Salut Eddie.
Bienvenue sur ce forum (Bien des membres t'inviteront à te présenter dans la rubrique présentation) :wink:
:bienvenue:
Les Leica's M argentiques ont une cote, même après 50 années de bons et loyaux services, bien entretenus, ils gardent une certaine valeur de revente :!:
Pour la valeur de revente des Leica's M numériques d'occaze actuellement c'est du 'wait and see' :arrow: Le Leica M8 et 8.2 souffrent AMHA d'une erreur de conception: un capteur rikiki au format DX. De plus, le Leica M9 possède la correction de posséder un capteur full format FX ou 24X36 :!: :idea:
Il y a fort à parier que dans l'avenir plus aucun Leica M n'aura de capteur DX...Leica ne faisant que dans ce qu'il y a de mieux comme chacun le sait :roll: :wink: Il a donc fort à parier que les M8 et M8.2 DX n'auront plus la cote dans l'avenir. De 1500 Euros investis aujourd'hui et revendre un M8 dans 10 ans, ne te rapportera peut-être pas grand chose (AMHA) :?: :!: :idea: :lol:
vinijedi
Gourou
Gourou

Message par vinijedi »

même avis :
un m8 c'est sympa car numérique, mais ca reste du "petit" format a +ou- 2000 € -d'occas-...

Si t'as jamais touché de télémétrique : attention. Certains y sont allergiques et reviennent sur du reflex !
Verrouillé

Retourner vers « Leica et clones de Leica »