Je ne sais pas si j'avais déjà posté ici.
C'est un peu le bordel dans mes appareils photos, il faut que j'en teste certains, etc…
En 24x36:
Nikon FM, avec un 50 1.4 non AI et un 180mm f/2.8 AI. Il me sert très souvent, mais la non-compatibilité avec le M42 m'énerve, mais en même temps il est agréable à utiliser, etc…
Minolta 8000i, avec un 50 1.7 et un zoom (mais dont je ne sers jamais, et puis en plus c'est un zoom pourri on dirait) - en fait on m'a donné cet appareil, ce n'est pas mon style mais il a quelques avantages et a l'air bon pour certains trucs donc j'essaye de l'utiliser quand même avec le 50
O.P.L Foca Sport II, avec Oplar 45 2.8. Il faut que je le teste, et qu'il fonctionne, mais je pense que je vais le garder.
En moyen format:
Mamiya RB 67 (le tout premier modèle), avec 50mm f/4.5 C, un 90mm f/3.8 non C, deux dos et un viseur spotmètre. C'est l'appareil que je préfère utiliser, et pour à peu près tout.
Alsaphot d'Assas 3 SHD, avec un Alsar 3.5 (je vais aussi essayer de m'en servir avec un télémètre additionnel)
Et puis en numérique un Pentax K-x. Pas mal pour les photos de nuit, et pour son bruit. (c'est marrant il bruite parfois moche et parfois bien - j'ai pas encore compris comment). Le viseur est assez proche d'un viseur de télémétrique, à la différence près qu'on ne peut pas mettre au point à f/1.4