Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
mode emploi Sekonic
- M.HENRY
- Gourou
mode emploi Sekonic
Bonsoir,
je viens d'acquérir une Sekonic Studio deluxe L-398 avec ses trois accessoires de mesure.
Mes souvenirs d'utilisation d'une cellule à main sont très lointains, quelqu'un aurait-il le mode d'emploi en français ou saurait-il ou je peux me le procurer (je sature des modes d'emploi english)
Merci pour les réponses
je viens d'acquérir une Sekonic Studio deluxe L-398 avec ses trois accessoires de mesure.
Mes souvenirs d'utilisation d'une cellule à main sont très lointains, quelqu'un aurait-il le mode d'emploi en français ou saurait-il ou je peux me le procurer (je sature des modes d'emploi english)
Merci pour les réponses
- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
Re: mode emploi Sekonic
Salut Marc
Tu vas sur le site de Sekonic et tu trouves cà :
http://www.sekonic.com/products/Sekonic ... tation.asp
Bonne journée
Gérard
Tu vas sur le site de Sekonic et tu trouves cà :
http://www.sekonic.com/products/Sekonic ... tation.asp
Bonne journée
Gérard
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Si tu trouves nulle part en français, envoie leur un email pour leur demander ! 

- M.HENRY
- Gourou
Merci à vous,
je vais encore plonger dans l'anglais
ce qui me semble effrayant, certes la langue française voit son importance diminuer mais il y a plus de 62 millions de français, 4 millions de belges francophones, +- 1,5 millions de suisses francophones et plus de 7 millions de québécois plus les pays d'Afrique qui parlent le français ...
Cela me fait penser à un texte de Julos Beaucarne.
"Nous sommes 180 millions de Francophones dans le monde.
On parle le Français au Québec, à Rebecq, à Flobecq, à Tahiti, à Haïti, au Burundi, au Togo, au Congo, à Bamako, à Madagascar, à Dakar, en Côte d'Ivoire, en Haute-Volta, à Brazza, au Rwanda, en Guyane, à la Guadeloupe, au Sénégal, à la Martinique, à Saint-Pierre-et-Miquelon, au Gabon, en Nouvelle-Calédonie, en Tunisie, au Liban, dans les Nouvelles-Hébrides, dans l'Ile de la Désirade, au Zaïre, dans l'Ile de la Marie-Galante, dans l'Ile Maurice, au Cameroun, en France, à Gérompont-Petit-Rosière, à Sorinne-la-Longue, à Tourinnes-la-Grosse, à Jandrain-Jandrenouille; on parle français à Pondichéry dans les Indes, en Louisiane, à Matagne dans les Fagnes, les Indiens algonquins de l'état de New-York parlent français et les Gros-ventres du Montana également :
Nous sommes en tout 180 millions de francophones dans le monde..."
Et il termine par du wallon
"Voila pouqwé "No ston firs dyesse wallons" *"
(voila pourquoi nous sommes fiers d'être wallon)
mais on ne peut pas trouver un mode d'emploi en français
je vais encore plonger dans l'anglais

ce qui me semble effrayant, certes la langue française voit son importance diminuer mais il y a plus de 62 millions de français, 4 millions de belges francophones, +- 1,5 millions de suisses francophones et plus de 7 millions de québécois plus les pays d'Afrique qui parlent le français ...
Cela me fait penser à un texte de Julos Beaucarne.
"Nous sommes 180 millions de Francophones dans le monde.
On parle le Français au Québec, à Rebecq, à Flobecq, à Tahiti, à Haïti, au Burundi, au Togo, au Congo, à Bamako, à Madagascar, à Dakar, en Côte d'Ivoire, en Haute-Volta, à Brazza, au Rwanda, en Guyane, à la Guadeloupe, au Sénégal, à la Martinique, à Saint-Pierre-et-Miquelon, au Gabon, en Nouvelle-Calédonie, en Tunisie, au Liban, dans les Nouvelles-Hébrides, dans l'Ile de la Désirade, au Zaïre, dans l'Ile de la Marie-Galante, dans l'Ile Maurice, au Cameroun, en France, à Gérompont-Petit-Rosière, à Sorinne-la-Longue, à Tourinnes-la-Grosse, à Jandrain-Jandrenouille; on parle français à Pondichéry dans les Indes, en Louisiane, à Matagne dans les Fagnes, les Indiens algonquins de l'état de New-York parlent français et les Gros-ventres du Montana également :
Nous sommes en tout 180 millions de francophones dans le monde..."
Et il termine par du wallon
"Voila pouqwé "No ston firs dyesse wallons" *"
(voila pourquoi nous sommes fiers d'être wallon)
mais on ne peut pas trouver un mode d'emploi en français

-
- Gourou
désolant, mais il faut reconnaitre que les français jettent souvent les manuels. je sais de quoi je parle : j'en ai récupéré un certain nombre. mais pas celui qui t'intéresse, hélas !
je viens de trouver cela; (mais il faut s'inscrire) : cinematographie.info/index.php?
peut-être à voir…
je viens de trouver cela; (mais il faut s'inscrire) : cinematographie.info/index.php?
peut-être à voir…
- antipatr
- Membre de l'association
Si vous m'envoyez votre adresse mail, je peux vous faire parvenir une traduction du texte qui accompagnait une cellule que j'ai achetée sur ce forum. Il n'y a pas de photos et il faut donc combiner avec le manuel d'origine en Anglais mais çà peut dépanner...M.HENRY a écrit :Bonsoir,
Merci pour les réponses
-
- Super Gourou
l'anglais est heureusement/malheureusement la langue universelle 

- M.HENRY
- Gourou
Bonsoir,
merci pour toutes les propositions.
J'ai reçu le mode d'emploi en français
de la part de Jacsou.
merci pour toutes les propositions.
J'ai reçu le mode d'emploi en français

-
- Gourou
"il est; n'est-il pas ?" (astérix chez les bretons)juls a écrit :l'anglais est heureusement/malheureusement la langue universelle
il faut bien reconnaitre qu'en ce qui concerne la littérature technique (et pédagogique), nos cousins d'outre manche (pardon; d'outre channel), nous sont supérieurs. il est vrai qu'eux manquent de ces grands philosophes que le monde entier nous envie.