Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Sortir du mode "A" pour FTB
-
- Expert
Sortir du mode "A" pour FTB
Bonjour à tous. Connaissez-vous une manip simple (ou un lien qui l'explique) pour sortir du mode "A" sur l'objectif FD lui-même(hors boitier). Parfois j'oublie de sortir du mode"A" sur l'AE-1 et comme le FTB n'aime pas cela je remets l'objectif sur l'AE-1 pour sortir du "A". Bien sur, j'ai essayé par l'ergot, sur l'objectif "sorti" et je me suis cassé un ongle! Merci pour votre conseil. y.
- Lionel
- Site Admin
-
- Expert
Je m'y prenais vraiment mal, en effet ca fonctionne même si c'est pas très souple. Autre sujet, j'ai lu je crois dans différentes pages que tu disais grand bien du zoom FD 35-105mm macro. Je n'utilise aujourd'hui que des objectifs fixe style 24, 50, 85 et 200mm et j'ai envie d'acquérir un zoom pour mes déplacements professionnels (je m'ennuie à l'hotel) mais je me demande si la qualité du "piqué" est équivalente aux obj. fixes. Peux-tu m'en dire plus? Cordialement, y. j'avoue que la focale 35-105 me plait bien.
- Lionel
- Site Admin
Ce petit bouton de blocage évite que la bague puisse être bougée de la position "A" par inadvertance. C'est une bonne évolution du FD d'origine qui ne la comportait pas.
Effectivement le FTb ne gère pas la position automatique, et inutile de forcer sur la bague... ça ne ferait qu'endommager l'objectif?
Pour le zoom, le Canon FD 35-105 macro est très bien.
Effectivement le FTb ne gère pas la position automatique, et inutile de forcer sur la bague... ça ne ferait qu'endommager l'objectif?
Pour le zoom, le Canon FD 35-105 macro est très bien.
-
- Expert
J'entends bien. C'est que je viens depuis peu d'acquérir l'AE-1 et n'étais pas habitué à ce mode "A". Bien qu'avare d'infos dans le viseur, je préfère le FTB pour 1/2 diaph en-dessus ou en-dessous ou plus quand je veux. Cordialement, y. J'ai apercu quelques 35-105 sur Ebay, ils sont recherchés donc assez chers !