Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bon et bien bonjour
- Raoul Volfoni
- Intéressé
Bon et bien bonjour
Voilà,
En fait, je m'appelle Philippe, mais Raoul Volfoni, c'est un hommage appuyé.
Je venais régulièrement sur le site photo ici, avant de réaliser qu'il y avait un forum actif - mieux vaut tard que jamais...
Donc voilà, inscription, enregistrement et je vais pouvoir m'incruster dans les conversations en espérant apprendre et apporter quelque chose.
En photo, je suis équipé en numérique Canon, et en argentique quelques boitiers M42, télémétriques M et L39, et quelques moyens formats (645 et 6x6)...
C'est surtout ce qui m'attire en ce moment, bien que ma maitrise du scan de négatif laisse à désirer.
Bref, comme beaucoup de monde, après quelques années à user et abuser du numérique, je reviens à mes premières amours argentiques après avoir ressorti de vieux boitiers toujours vaillants, et des objectifs tout pareils.
Bonjour à tous, donc.
En fait, je m'appelle Philippe, mais Raoul Volfoni, c'est un hommage appuyé.
Je venais régulièrement sur le site photo ici, avant de réaliser qu'il y avait un forum actif - mieux vaut tard que jamais...
Donc voilà, inscription, enregistrement et je vais pouvoir m'incruster dans les conversations en espérant apprendre et apporter quelque chose.
En photo, je suis équipé en numérique Canon, et en argentique quelques boitiers M42, télémétriques M et L39, et quelques moyens formats (645 et 6x6)...
C'est surtout ce qui m'attire en ce moment, bien que ma maitrise du scan de négatif laisse à désirer.
Bref, comme beaucoup de monde, après quelques années à user et abuser du numérique, je reviens à mes premières amours argentiques après avoir ressorti de vieux boitiers toujours vaillants, et des objectifs tout pareils.
Bonjour à tous, donc.
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Bon et bien bonjour
Bien le bonjour Raoul. Ecoute, on te connaît pas. Mais laisse nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones comme on dit de nos jours.
Bienvenue...
Bienvenue...
- Raoul Volfoni
- Intéressé
Merci
Aucun problème. De toutes façons, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

Aucun problème. De toutes façons, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

- HRISTO
- Super Gourou
Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you ...Raoul Volfoni a écrit :Aucun problème. De toutes façons, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

- Raoul Volfoni
- Intéressé
Et puis crac un bourre-pif ? 

- Brass
- Expert
bonjour et bienvenue
L'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, ..., alors bonsoir et bienvenu de la part d'un autre tout nouveau membre 

-
- Super Gourou
bonjour et bienvenu!
- Raoul Volfoni
- Intéressé
Merci bien. 

-
- Super Gourou
Bonjour et bienvenu sur LE forum de l'argentique !
Mais y connaît pas Raoul ce mec ? Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini, j'vais le travailler en férocité, l'faire marcher à coup de lattes, à ma pogne j'veux le voir ! Et vous verrez qu'il demandera pardon et au garde à vous ...
Mais y connaît pas Raoul ce mec ? Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini, j'vais le travailler en férocité, l'faire marcher à coup de lattes, à ma pogne j'veux le voir ! Et vous verrez qu'il demandera pardon et au garde à vous ...
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. T'es quand même pas venus pour beurrer les sandwichs ? Je te préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours 

-
- Intéressé
Salut et bien venu
- Raoul Volfoni
- Intéressé
Bonjour à tous. 
Je vois que j'ai affaire à des cinéphiles. C'est rassurant.
Ca me rappelle c’t’espèce de drôlerie qu’on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. Les volets rouges. Et la taulière, une blonde comac. Comment qu’elle s’appelait, nom de Dieu ?

Je vois que j'ai affaire à des cinéphiles. C'est rassurant.

Ca me rappelle c’t’espèce de drôlerie qu’on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon. Les volets rouges. Et la taulière, une blonde comac. Comment qu’elle s’appelait, nom de Dieu ?
- charan
- Super Gourou
Lulu la nantaise.
Il y a quand même une sacré bande de marins par ici.
Il y a quand même une sacré bande de marins par ici.
-
- Super Gourou
Lulu la nantaise.
T'as connu ?
J'lui trouve un goût de pomme.
Y'en a.
Et bien c'est devant chez elle que Lucien le cheval s'est fait dessoudé.
Et par qui ? Hein ?
Ben v'la que j'ai pu ma tête.
Par l'fondu de Montréal qui travaillait qu'à la dynamite.
Toute une époque !
T'as connu ?
J'lui trouve un goût de pomme.
Y'en a.
Et bien c'est devant chez elle que Lucien le cheval s'est fait dessoudé.
Et par qui ? Hein ?
Ben v'la que j'ai pu ma tête.
Par l'fondu de Montréal qui travaillait qu'à la dynamite.
Toute une époque !
- BBoris50
- Super Gourou
bonjour et
Raoul
t'en fais pas, tant d'autres ici sont retombés dans la chimie d'antan après avoir tripoté un bon boitier métallique digne de ce nom ! moi aussi marre des jouets numériques
mais bon on continue de lui laisser une petite place

t'en fais pas, tant d'autres ici sont retombés dans la chimie d'antan après avoir tripoté un bon boitier métallique digne de ce nom ! moi aussi marre des jouets numériques

- Raoul Volfoni
- Intéressé
C'est exactement ça.
Depuis un an ou deux, je reprends tous mes vieux boitiers argentiques et je délaisse un peu mon reflex numérique (mais pas complètement tout de même).
Du coup, j'emmène en promenade du Bessa R3, du Yashica Mat et 35GSN, de l'Isolette, du X300, du Spotmatic, du Zorki, du Fed, du Bronica, du Rollei et même du Lubitel
Rien d'époustouflant, mais tout ça était resté sur des étagères pendant quelques années. Ils reprennent vaillamment du service.
Ce n'est pas le même plaisir. Ni mieux, ni moins bien, juste différent je trouve. En tout cas, ça fait du bien.
Depuis un an ou deux, je reprends tous mes vieux boitiers argentiques et je délaisse un peu mon reflex numérique (mais pas complètement tout de même).
Du coup, j'emmène en promenade du Bessa R3, du Yashica Mat et 35GSN, de l'Isolette, du X300, du Spotmatic, du Zorki, du Fed, du Bronica, du Rollei et même du Lubitel

Rien d'époustouflant, mais tout ça était resté sur des étagères pendant quelques années. Ils reprennent vaillamment du service.
Ce n'est pas le même plaisir. Ni mieux, ni moins bien, juste différent je trouve. En tout cas, ça fait du bien.

- Abdelkrim13
- Super Gourou
- tonybadd
- Expert
bonjour et bienvenue sur ce forum!! 

- mich
- Passionné
Bonjour et bienvenue