Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Révision de mon appareil R8

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
adalen

Révision de mon appareil R8

Message par adalen »

Bonjour à tous par moi tout seul
Bien vite on va m'appeler la glu sur ce forum.
Voilà maintenant que je vais avoir mon M7 je voudrais faire réviser mon R8 reflex, en effet je crois que j'ai un petit problème avec mon rideau, il arrive qu'il se bloque.
Quelle est la meilleure manière pour faire réviser mon R8.
Je pensais à l'envoyer à Sohlms chez Leica directement.
Mais comment dois-je m'y prendre? Quelqu'un a t' il eu une expérience de ce genre ?
Pour une révision disons moyenne combien cela peut-il me coûter ? Et oui l'argent le nerf de la guerre
En Belgique je pense qu'il n'y a plus de centre de révision.
merci pour vos chaleureuses réponses d'avance. :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Révision de mon appareil R8

Message par Georgesh »

adalen a écrit : je voudrais faire réviser mon R8 reflex, en effet je crois que j'ai un petit problème avec mon rideau, il arrive qu'il se bloque. :wink:
Avant d'envoyer le boitier à réparer, et après avoir mis en place des piles neuves, note avec quels réglages et dans quelles conditions les rideaux semblent se bloquer:
A quelles vitesses d'obturation
avec quels diaphragmes
dans quelles conditions de luminosité
Puis montre le à plusieurs photographes pour un diagnostic gratuit...
coignet
Expert
Expert

Message par coignet »

Ces appareils ne sont pas très fiables. L'électronique peut poser des problèmes lorsqu'il y a encrassement des contacts. Dans la plupart des cas, il suffira donc d'un nettoyage et réglage.
Parfois, la nouvelle est moins bonne, ces blocages d'obturateur pouvant venir d'un dysfonctionnement de l'électro-aimant qui commande la fermeture. Cela se change. En France, Procirep-Comptoir de l'Image à Paris fait théoriquement cela, ainsi que Photo-Suffren.
http://www.comptoirdelimage.fr/
http://www.photosuffren.com/
guzman
Intéressé
Intéressé

Message par guzman »

Oubliez la Belgique, d'après mon expérience et celle de mon entourage, en Belgique vous risquez de revenir souvent. Photo Suffren a une excellent réputation.
meger
Gourou
Gourou

Message par meger »

Le seul technicien formé sur le R7/R8, c'est Denis et il est chez Photo Suffren.
Sinon ce sera Solms. Mais le prix pratiqué par le SAV Leica n'est pas bon marché.
Ne pas oublier de demander un devis systématiquement.
Gérard
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

+1 pour Suffren qui m'a remis en état deux boitiers (R4 et M3) et quelques optiques. Paris n'est pas si loin de notre Belgique natale...

Toutefois, j'ai fait réparer mon R8 à Solms mais la réparation m'a coûté 0 € et pour le même prix ils m'ont fait un CLA (nettoyage, réglage,..)

Mais qu'était-ce donc comme réparation pour ce prix ridicule : le pas de vis de la semelle enfoncée dans le boitier avec un écrou de pied un peu trop long au goût de mon cher R8 (problème connu). Résultat : armement bloqué.

Pourquoi 0 € ? Je ne m'y attendais pas et je ne sais pas mais je n'ai pas demandé mon reste. La boutique dans laquelle j'avais déposé le boitier et qui est un revendeur agréé n'en revenait pas.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »