Il faut vraiment que j'essaye le 6x7, car c'est vrai que l'idée de pratiquer un format sans pouvoir le tirer ou le scanner (je ne sais pas si cela est possible avec les pilotes fournis avec le Canoscan 8800), ça me gêne. A moins d'envisager de changer à nouveau d'agrandisseur. Pourquoi pas ! Faut voir ...
Sinon, l'absence de dos ne me dérange pas spécialement, ayant l'habitude avec mon Rolleiflex. Par contre, c'est vrai que j'aurai du mal en manifestation ou évènement sans cette caractéristique. Mais dans ce cas précis, peut-être qu'un autre type de boitier me conviendrait plus. A réfléchir aussi.
Sinon, je te tiens au courant en MP pour la suite.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
SLR 6x6
- karibouh
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: SLR 6x6
Pour moi un SLR c'est justement la polyvalence.
Or le moyen format c'est lourd et me trimballer avec deux boitiers....
Un boitier,des objectifs( 3) et deux ou trois dos c'est juste ce qui faut en ballade photo pour ne pas se dire mince ces couleurs,ou zut pas pouvoir prendre ces gris et ces contrastes....!
Ou deux TLR avec des bonnettes genre Rolleinar pour la proxi photo,ça limite bien c'est vrai d'être bloqué à 1m.
Perso la macro en moyen format c'est se compliquer la vie ,déjà qu'en 135 c'est pas si facile.
Mais bon à chacun de voir comment il appréhende son approche de la photo ,ses sujets,ses préférences....
Or le moyen format c'est lourd et me trimballer avec deux boitiers....
Un boitier,des objectifs( 3) et deux ou trois dos c'est juste ce qui faut en ballade photo pour ne pas se dire mince ces couleurs,ou zut pas pouvoir prendre ces gris et ces contrastes....!
Ou deux TLR avec des bonnettes genre Rolleinar pour la proxi photo,ça limite bien c'est vrai d'être bloqué à 1m.
Perso la macro en moyen format c'est se compliquer la vie ,déjà qu'en 135 c'est pas si facile.
Mais bon à chacun de voir comment il appréhende son approche de la photo ,ses sujets,ses préférences....
- karibouh
- Super Gourou
Re: SLR 6x6
Je pratique le 135 comme le 120.
Le choix du 120 est une question de préférence, et l'utilisation d'un SLR aussi.
L'idée n'est pas de me trimballer constamment tout un armada d'accessoires et d'objectifs, mais d'avoir le choix au moment voulu.
Pour ce qui est du choix couleur/n&b, je ne me pose pas trop la question vu que je pratique exclusivement la couleur.
Pour l'instant, mon choix n'est toujours pas arrêté. J'attend de voir.
Le choix du 120 est une question de préférence, et l'utilisation d'un SLR aussi.
L'idée n'est pas de me trimballer constamment tout un armada d'accessoires et d'objectifs, mais d'avoir le choix au moment voulu.
Pour ce qui est du choix couleur/n&b, je ne me pose pas trop la question vu que je pratique exclusivement la couleur.
Pour l'instant, mon choix n'est toujours pas arrêté. J'attend de voir.