Est-ce que quelqu'un peut me dire si les objectifs macro Canon 100 mm ou 60 mm conservent la mise au point automatique de l'infini jusqu'à l'échelle de repro maxi (1/1 je crois)
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon EOS et Obj macro
-
- Membre de l'association
- Mozar94
- Super Gourou
Re: Canon EOS et Obj macro
Oui je confirme.
-
- Super Gourou
Oui. Tous les objectifs macro Canon de gamme EF vont au rapport 1/1, sauf le 50 f/3.5 qui est au rapport 1/2 et qui a besoin du life converter pour atteindre le rapport 1/1.
Attention au 60 macro qui est un EF-S, pas un EF et donc réservé exclusivement au numérique à petit capteur. Il sera inutilisable sur un boitier argentique.
Attention au 60 macro qui est un EF-S, pas un EF et donc réservé exclusivement au numérique à petit capteur. Il sera inutilisable sur un boitier argentique.
-
Merci pour vos réponses,
Donc ce sera le 100 mm.

Donc ce sera le 100 mm.

-
- Super Gourou
Tu as trois versions du 100 f/2.8 macro, le premier date de 1990, il n'a pas d'USM (pas indispensable en macro, mais bien utile en portrait) et le fût s'allonge pendant la Map ce qui peut gêner pour les insectes craintifs.
Le second est USM, en Map interne, il date de 2000 mais il est toujours fabriqué. Piqué excellent, Map assez rapide, silencieux, à mon avis, en occasion c'est la meilleure affaire du moment!
Le troisième est tout nouveau, c'est une série L qui possède en plus un stabilisateur inédit puisque efficace aussi en macro sur les mouvements horizontaux et verticaux. Son piqué est exceptionnel, mais son tarif est bien plus élevé aussi.
A toi de voir ce qui te correspond le mieux, mais ce qui est sûr, c'est que tu as l'embarras du choix!
Le second est USM, en Map interne, il date de 2000 mais il est toujours fabriqué. Piqué excellent, Map assez rapide, silencieux, à mon avis, en occasion c'est la meilleure affaire du moment!
Le troisième est tout nouveau, c'est une série L qui possède en plus un stabilisateur inédit puisque efficace aussi en macro sur les mouvements horizontaux et verticaux. Son piqué est exceptionnel, mais son tarif est bien plus élevé aussi.
A toi de voir ce qui te correspond le mieux, mais ce qui est sûr, c'est que tu as l'embarras du choix!
-
Petite précision sur le nouveau: il stabilise aussi les mouvements d'avant en arrière (dans l'axe de l'optique); c'est une nouveauté qui n'a d'intérêt qu'en macro à main levée... et encore!
-
- Super Gourou
Pour l'avoir testé, je peux te garantir que c'est diablement efficace, surtout en macro ou le moindre bougé fausse la map.feanolas a écrit :Petite précision sur le nouveau: il stabilise aussi les mouvements d'avant en arrière (dans l'axe de l'optique); c'est une nouveauté qui n'a d'intérêt qu'en macro à main levée... et encore!
Avec ce système j'ai même shooté en macro avec l'AF en continu en mode AI servo, sur les papillons en vol c'est excellent!