Bonjour,
Quelqu'un sait ou trouver le tableau des optiques Zeiss pour Contax.
J'en cherche mais en MM pas en AE et je ne sais pas quelles sont les références possibles (par exemple le 135mm)
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Tableau des optiques Zeiss Contax
- mulanee
- Gourou
- Gabou
- Super Gourou
Re: Tableau des optiques Zeiss Contax
Va voir par ici... (Historical data sheets) tu auras, entre autres, la liste des optiques faites par Zeiss pour la monture Contax/Yashica, et donc les seules susceptibles d'être en MM.
Pour savoir si une optique est disponible en MM suffit de regarder sa fiche. (voir dans les caractéristiques l'info "mount")
Pour savoir si une optique est disponible en MM suffit de regarder sa fiche. (voir dans les caractéristiques l'info "mount")
- mulanee
- Gourou
Merci de l'info.
J'ai un 50 1.7 et un 35 2.8 de chez Zeiss.
Est ce que le 50 1.4 fait une grosse différence de qualité?
En focale plus longue , le 135 2.8 est il bon?
Que vaut le 28 par rapport au 35mm?
J'ai un 50 1.7 et un 35 2.8 de chez Zeiss.
Est ce que le 50 1.4 fait une grosse différence de qualité?
En focale plus longue , le 135 2.8 est il bon?
Que vaut le 28 par rapport au 35mm?
- Gabou
- Super Gourou
Je n'ai jamais eu le 50 1,7 mais il est apparemment au moins aussi bon que le 1,4 aux ouvertures communes. Le plus gros défaut du 1,7 pour moi est qu'au niveau du diaph il passe de 1,7 à 2,8 sans demi-cran. Du coup après forcément qu'au niveau des performance le fait de fermer d'un cran change tout ou presque.
Pour le 135 il est certainement bon mais le prix en occasion est selon certains qui l'ont utilisés totalement injustifié, il est vrai qu'un 135 f/2,8 c'est vu et revu comme formule et peu sont mauvais.
28 par rapport au 35 ? Aucune idée, qualité et rendu équivalents j'imagine, comme souvent entre les différentes optiques Zeiss.
Pour le 135 il est certainement bon mais le prix en occasion est selon certains qui l'ont utilisés totalement injustifié, il est vrai qu'un 135 f/2,8 c'est vu et revu comme formule et peu sont mauvais.
28 par rapport au 35 ? Aucune idée, qualité et rendu équivalents j'imagine, comme souvent entre les différentes optiques Zeiss.