he he !
Je ne vais pas tarder à faire mon sténopé en 13X18. Et je vais avoir besoin de planches de bois pour cela.
Connaissez-vous, à Paris ou proche banlieue, un endroit où je pourrai me fournir pour pas cher, sachant que j'ai besoin de planches de différentes tailles et épaisseurs.
Merci d'avance !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Achat de bois
- karibouh
- Super Gourou
- bbjm
- Super Gourou
Re: Achat de bois
Leroy merlin ou BHV....
- Armand29
- Membre de l'association
Donne les sections que tu as besoin 

- bbjm
- Super Gourou
Effectivement, c'est suivant les cotes que tu veux.
Je reviens à l'instant de chez la reine merline, j'y vais trop....
Tu peux trouver soit des planches qu'ils te coupent, soit plein de planchettes pour étagères de gabarits très divers....
Sinon, j'ai plein de planches chez moi et une scie sauteuse, suivant ce qu'il te faut je peux te les filer et les couper.
En meme temps tu récupères ton Pentax
Fais moi un MP si ca te dis.
Je reviens à l'instant de chez la reine merline, j'y vais trop....
Tu peux trouver soit des planches qu'ils te coupent, soit plein de planchettes pour étagères de gabarits très divers....
Sinon, j'ai plein de planches chez moi et une scie sauteuse, suivant ce qu'il te faut je peux te les filer et les couper.
En meme temps tu récupères ton Pentax

Fais moi un MP si ca te dis.
- reflets de vert
- Gourou
Bon je suis en Alsace et j'ai pas de planches.
Mais je déconseille Leroy Merlin ou BHV pour du bois d'appareils photo.
C'est du bois étuvé (séché artificiellement), de mauvaise qualité (et je suis poli), bourré de traitements, trop cher aussi, qui va réagir à l'humidité, vriller, etc...
L'idéal est de se fournir en bois chez un artisan, menuisier ou ébéniste, de négocier pour lui acheter un peu de bois.
Le chêne est bien pour les mécanismes nécessitant un bois dur (du buis ou du cyprès si il faut vraiment de la bonne dureté, mais c'est cher) le frêne pour le reste, le pin pour les parties nécessitant pas trop de solidité.
Enfin c'est mon avis. J'ai aussi envie un jour de tenter de fabriquer une chambre, mais il faut que je fasse quelques progrès encore en menuiserie.
Pour du vernis de qualité, je conseille ce genre de truc: http://www.natureetharmonie.fr/
Mais je déconseille Leroy Merlin ou BHV pour du bois d'appareils photo.
C'est du bois étuvé (séché artificiellement), de mauvaise qualité (et je suis poli), bourré de traitements, trop cher aussi, qui va réagir à l'humidité, vriller, etc...
L'idéal est de se fournir en bois chez un artisan, menuisier ou ébéniste, de négocier pour lui acheter un peu de bois.
Le chêne est bien pour les mécanismes nécessitant un bois dur (du buis ou du cyprès si il faut vraiment de la bonne dureté, mais c'est cher) le frêne pour le reste, le pin pour les parties nécessitant pas trop de solidité.
Enfin c'est mon avis. J'ai aussi envie un jour de tenter de fabriquer une chambre, mais il faut que je fasse quelques progrès encore en menuiserie.
Pour du vernis de qualité, je conseille ce genre de truc: http://www.natureetharmonie.fr/