Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- MAD
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Essaie le Dynax 9, ça doit être pire 

- daouar
- Super Gourou
En fait j'avais gardé un souvenir un peu biaisé du 7xi, j'ai remis l'œil dedans, c'est mieux que le Pentax mais la différence n'est pas si énorme.
- daouar
- Super Gourou
Ô joie, je viens de me trouver un trépied Guizo Gilux complet avec même les deux pas de vis pour 15€. Depuis le temps que je cherchais un bon trépied en métal, mais pas trop lourd et surtout pas hors de prix, je suis content 

-
- Super Gourou
le z1, cet appareil est juste... énorme en possibilités. c'est un truc de barge, pour moi: y'en a trop ! 

- daouar
- Super Gourou
Bah, en fait il prends mes cailloux Pentax, il fait le 1/8000, il a une bonne mesure de la lumière, après les fonctions de malade je m'en sert pas trop... A si, j'ai configuré un truc super important pour moi qui recharge mes films, le rembobinage qui laisse quelques cm hors de la cartouche... Sur le 7xi, il faut une carte "Custom" pour faire ça 
Sinon, le mode priorité ce que tu veux est pas mal, une des molettes bouge le diaf et la vitesse change automatiquement, l'autre bouge la vitesse en adaptant le diaf. Plutôt pas mal du tout.

Sinon, le mode priorité ce que tu veux est pas mal, une des molettes bouge le diaf et la vitesse change automatiquement, l'autre bouge la vitesse en adaptant le diaf. Plutôt pas mal du tout.
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
N'étant pas matheux pour un rond, je découvre avec bonheur que le format 6X9 est homothétique à quelques pixels près à mes paramètres d'affichage de mon écran.
Du coup je me suis fait un joli fond d'écran au Moskva !

Une idée à creuser ces fonds d'écrans de scans argentique !
N'étant pas matheux pour un rond, je découvre avec bonheur que le format 6X9 est homothétique à quelques pixels près à mes paramètres d'affichage de mon écran.
Du coup je me suis fait un joli fond d'écran au Moskva !

Une idée à creuser ces fonds d'écrans de scans argentique !

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu viens juste de le découvrir? ah c'est beau l'innocence.... 

- daouar
- Super Gourou
C'est quoi toute cette quincaillerie autours de l'ordinateur ?

- Fujicator
- Modérateur

Très bon Daouar !
Les fonds d'écrans fait avec mes scans de films je connais depuis longtemps

Et là en prenant la photo de paysage faite au Moskva et en redimensionnant la longueur à 1680 pixel la hauteur se met automatiquement à 1055 pixels alors que le format est de 1680/1050 !
Homothétie presque parfaite !

Du coup je vais sans doute m'en faire un stock

- Punkrocker
- Super Gourou
ô joie Monbon nous offre une faim de série d'anthologie
et dire qu'il y en a encore pour qui la photo humaniste c'est vu et revu...
et dire qu'il y en a encore pour qui la photo humaniste c'est vu et revu...
-
- Super Gourou
ô joie,
j'ai décroché pendant pas mal de temps des forums, depuis quelques jours je fais un pseudo come back.
Et comme je suis content de ce forum...sans tomber dans le sentimentalisme à deux balles...
Le fait que ce forum aie un nombre limité de membres facilite les échanges, permet d'être plus franc. Y'a moins de bordel, les gens sont moins cons... 'fin bref c'est benef sous de multiples aspects et ca me fait plaiz' !
je viens de me faire virer d'un autre forum.... et c'est un ô joie aussi.. je l'avais cherché
j'ai décroché pendant pas mal de temps des forums, depuis quelques jours je fais un pseudo come back.
Et comme je suis content de ce forum...sans tomber dans le sentimentalisme à deux balles...
Le fait que ce forum aie un nombre limité de membres facilite les échanges, permet d'être plus franc. Y'a moins de bordel, les gens sont moins cons... 'fin bref c'est benef sous de multiples aspects et ca me fait plaiz' !
je viens de me faire virer d'un autre forum.... et c'est un ô joie aussi.. je l'avais cherché

-
- Gourou
c'est vrai; cela fait plaisir ! se faire virer par des ***, (quand on l'a cherché), c'est le luxe !
- monbon
- Super Gourou
O joie !!!
Cela fait deux mois que je suis totalement sevré de télévision !!
J'en ressens déjà les effets positifs sur le fonctionnement de mon cerveau: je réfléchis plus et plus vite et j'ai nettement moins envie d'acheter des tas de choses qui ne servent à rien.
Par ailleurs je passe plus de temps à parler avec ma femme et à m'occuper de mes enfants.
Et enfin: je passe beaucoup plus de temps dans mon labo et mes tirages sont meilleurs qu'avant !
Plus jamais je ne reprendrais la télé !
Cela fait deux mois que je suis totalement sevré de télévision !!
J'en ressens déjà les effets positifs sur le fonctionnement de mon cerveau: je réfléchis plus et plus vite et j'ai nettement moins envie d'acheter des tas de choses qui ne servent à rien.
Par ailleurs je passe plus de temps à parler avec ma femme et à m'occuper de mes enfants.
Et enfin: je passe beaucoup plus de temps dans mon labo et mes tirages sont meilleurs qu'avant !
Plus jamais je ne reprendrais la télé !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Bravo, bien venu au club (5 ans d'abstinence).
- MAD
- Super Gourou
- Jérôme
- Gourou
Cela fait bien longtemps que je ne regarde que très peu la TV.
De là à s'en priver totalement.... je me méfie des attitudes radicales.
Et puis, s'il m'est arrivé, alors que je vivais seul, de ne pas avoir de télé, je me vois mal imposer mes choix à mon entourage (à moins de vivre avec ses clones, ce qui peut être d'un ennui terrible).
Et puis, s'il m'est arrivé, alors que je vivais seul, de ne pas avoir de télé, je me vois mal imposer mes choix à mon entourage (à moins de vivre avec ses clones, ce qui peut être d'un ennui terrible).
- Fujicator
- Modérateur
Moi aussi entre le labo et le forum je n'ai pas le temps ni l'envie il faut reconnaitre de regarder la télévision. Je préfère m'informer en passant par la lecture des journaux sur Internet.
Je vais faire une entorse aujourd'hui pour regarder le reportage sur arte dans 3/4 d'heure.
Et c'est vrai que ça fait du bien au cerveau !
Je vais faire une entorse aujourd'hui pour regarder le reportage sur arte dans 3/4 d'heure.
Et c'est vrai que ça fait du bien au cerveau !

- daouar
- Super Gourou
Pareil, ça fait au moins 5 ans que je n'ai plus de télé, et ça ne me manque pas du tout. D'ailleurs, le peu de choses intéressantes se retrouvent souvent en ligne sur le site d'Arte.suaudeau benoit a écrit :Bravo, bien venu au club (5 ans d'abstinence).
- monbon
- Super Gourou
Tu as tout à fait raison, on ne doit pas imposer ses choix aux autres. Mais il se trouve que mon épouse ne regarde jamais la télé et ne s'en porte donc pas plus mal.Jérôme a écrit :Cela fait bien longtemps que je ne regarde que très peu la TV.
Je ne suis pas un fanatique et je reconnais par ailleurs qu'il y a parfois de très bons programmes. Mais il se trouve que j'ai une conduite addictive avec la télé, et personnellement ça m'abruti.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Moi j'ai éliminé le petit écran avec l'arrivée des enfants, pour ne pas leurs faire subir la mise à disposition de leurs temps de cerveau.