Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Help Appareil Canon Eos-1 v
Help Appareil Canon Eos-1 v
Bonjour a tous ,
Je viens de récupérer cette appareil a mon père.
Je voudrais en savoir un peu plus sur lui , parce que je ne trouve pas grand chose dessus .
Si je le vends il coute a peu pré combien ?
Vous savez la difference avec le canon Eos-1 Ds ? ca veut dire quoi ?
Merci merci a tous pour vos réponses
Je viens de récupérer cette appareil a mon père.
Je voudrais en savoir un peu plus sur lui , parce que je ne trouve pas grand chose dessus .
Si je le vends il coute a peu pré combien ?
Vous savez la difference avec le canon Eos-1 Ds ? ca veut dire quoi ?
Merci merci a tous pour vos réponses
- brezhoneg
- Membre de l'association
Re: Help Appareil Canon Eos-1 v
Bonsoir,
Il est d'usage, sur le forum, de se présenter dans la rubrique "présentation de nouveaux membres"
A+
Il est d'usage, sur le forum, de se présenter dans la rubrique "présentation de nouveaux membres"

A+
- Gilles
- Super Gourou
... Il est également d'usage, sur ce forum, de ne pas donner d'estimation de prix, car c'est trop aléatoire. Si tu veux te faire une idée, tu peux regarder les enchères terminées sur e-bay.
A part cela, l'EOS 1 (dans ses différentes versions) est un excellent boîtier: c'est le boîtier argentique "pro" de la gamme canon, depuis la fin des années 80 jusqu'à la fin de la production de matériel argentique par Canon. La version EOS 1v est la dernière, elle date des années 2000. C'est un boîtier fort répandu, donc je suis un peu étonné que tu aies du mal à trouver de l'information à son sujet. Une simple recherche sur google renvoie des centaines de pages... On aurait plus facile à t'aider si tu posais des questions plus précises.
Si cela peut t'aider, le manuel de l'EOS 1n est accessible ici (il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences):
http://www.butkus.org/chinon/canon/cano ... -1n_rs.htm
Enfin, l'EOS1 Ds est un appareil numérique, donc on n'en parle pas ici
Amitiés
A part cela, l'EOS 1 (dans ses différentes versions) est un excellent boîtier: c'est le boîtier argentique "pro" de la gamme canon, depuis la fin des années 80 jusqu'à la fin de la production de matériel argentique par Canon. La version EOS 1v est la dernière, elle date des années 2000. C'est un boîtier fort répandu, donc je suis un peu étonné que tu aies du mal à trouver de l'information à son sujet. Une simple recherche sur google renvoie des centaines de pages... On aurait plus facile à t'aider si tu posais des questions plus précises.
Si cela peut t'aider, le manuel de l'EOS 1n est accessible ici (il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences):
Enfin, l'EOS1 Ds est un appareil numérique, donc on n'en parle pas ici

Amitiés
- xXx
il y a peu de temps il y en avait un sur l'abbé.be et il n'est même pas parti à 50€.
-
- Super Gourou
Si quand même pas mal de différence entre les deux, déjà au niveau de l'AF et ensuite des commande-fonctions personnalisables.Gilles a écrit :.
j'ai le mode d'emploi en anglais et PDF, contre une adresse mail je peux le transmettre via les MP.
L'EOS 1V reste certainement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur boitier argentique moderne.
punaise si j'avais su, j'en aurais bien repris un autre!xXx a écrit :il y a peu de temps il y en avait un sur l'abbé.be et il n'est même pas parti à 50€.
- xXx
ben oui, pensant qu'il allait encore monter je n'ai pas suivi l'affaire et je regretteF-1 for ever a écrit :
punaise si j'avais su, j'en aurais bien repris un autre!

n'empêche, un 1v à 50€ ne m'aurait pas déplu.
-
- Super Gourou
Tu m'étonnes!xXx a écrit :ben oui, pensant qu'il allait encore monter je n'ai pas suivi l'affaire et je regretteF-1 for ever a écrit :
punaise si j'avais su, j'en aurais bien repris un autre!(et puis je partais en vacances)
n'empêche, un 1v à 50€ ne m'aurait pas déplu.

- Gilles
- Super Gourou
Au temps pour moi. Je me doutais bien que tu passerais par ici (et que tu aurais quelque chose de plus intelligent que moi à direF-1 for ever a écrit :
Si quand même pas mal de différence entre les deux, déjà au niveau de l'AF et ensuite des commande-fonctions personnalisables.

Amitiés
-
- Super Gourou
Plus intelligent, certainement pas! J'ai simplement la chance d'avoir les deux (en plus d'une grande collection de matériel Canon)Gilles a écrit :
Au temps pour moi. Je me doutais bien que tu passerais par ici (et que tu aurais quelque chose de plus intelligent que moi à dire). Merci d'avoir rectifié.
Amitiés
ne pas confondre la connaissance avec l'intelligence!
Amicalement