Je viens d'essayer le révélateur Emofin sur une 400 Tri X. J'avais photographié l'intérieur d'une abbaye avec de grands écarts de lumière entre les murs et les vitraux.
Je suis très satisfait du résultat! c'est étonnant! on voit des détails à la fois dans les hautes et basses lumières!
Sur le même film, j'avais fait des photos en extérieurs, les résultats sont tout aussi bons! je me demande si je ne vais pas abandonner le D76...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
révélateur Emofin
-
- Expert
- bbjm
- Super Gourou
Re: révélateur Emofin
Ha ouais
et le grains ???
Utilisais tu le D76 en stock, 1+1, 1+3 ???

et le grains ???
Utilisais tu le D76 en stock, 1+1, 1+3 ???
-
- Expert
j'utilisais le D76 à 1+1, c'était bon !
j'ai obtenu avec l'Emofin de très beaux tirages en 30X30 le grain est peu visible. je vois un grand intérêt pour ce révélateur dans des conditions de lumière difficiles.
j'ai obtenu avec l'Emofin de très beaux tirages en 30X30 le grain est peu visible. je vois un grand intérêt pour ce révélateur dans des conditions de lumière difficiles.
- Osborne
- Super Gourou
L'emofin est avec le diafin le seul révélateur "2 bains" du commerce. Cette formule n'a aucun équivalent pour les scènes très contrastées !!! La formule 2 bains fait merveille pour les scènes de nuit ou les photos de spectacles où les écarts de contraste dépassent les 8 ou 10 diaphragmes !
Mais pour des images de studio ou de paysage, les révélateurs plus traditionnels comme le D76 sont plus souples d'usage.
Conclusion : il n'y a pas dez révélateur universel.
Mais pour des images de studio ou de paysage, les révélateurs plus traditionnels comme le D76 sont plus souples d'usage.
Conclusion : il n'y a pas dez révélateur universel.