Alors voilà, la question bête du week-end :
Entre deux prises de vue vaut-il mieux garder son folding déplié ou replié ?

Fujicator a écrit :Bonjour,
Alors voilà, la question bête du week-end :
Entre deux prises de vue vaut-il mieux garder son folding déplié ou replié ?
Ohlala mais tu te prends trop la tête, y a pas plus d'humidité que de poussière qui va s'introduire en ouvrant/fermant. Te prends donc pas la tête comme ça, en plus c'est une Moskva ta Maeva, c'est fait pour fonctionner dans le froid sibérienFujicator a écrit :Je m'interroge tout de même car fermé, le soufflet est comprimé, l'humidité peut s'introduire et tout et tout et tout...![]()
En plus de ça, j'ai pris l'habitude de déclencher au niveau de l'obturateur pour limiter les flous de bougé (bouger ?) donc du coup je ne peux pas profiter de l'ingénieux système pour éviter les doubles expositions et les sauts de vue...monbon a écrit :Et ne pas oublier qu'il faut mieux avancer le film après avoir ouvert le folding sinon le soufflet peut agir comme un aspirateur et dégrader la bonne planiété du film.
donc si tu le fermes à chaque fois il faut, au moment capital, prendre le temps de l'ouvrir, puis d'avancer le film, puis d'armer....bref, tu perds un temps de dingue....
Pas faux.... mais la photo au folding c'est avant tout savoir prendre son temps ! Et, avec 8 vues par film, on évite de déclencher toutes les 30 secondesmonbon a écrit :Et ne pas oublier qu'il faut mieux avancer le film après avoir ouvert le folding sinon le soufflet peut agir comme un aspirateur et dégrader la bonne planiété du film.
donc si tu le fermes à chaque fois il faut, au moment capital, prendre le temps de l'ouvrir, puis d'avancer le film, puis d'armer....bref, tu perds un temps de dingue....