Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Leica
-
- Intéressé
Leica
Bonjour, j'ai un Canon P qu'est une copie du Leica M3. Souvent je cherche des info sur les Leicas M car un jour je voudraias avoir un M6, et il m'arrive de trouver des avis très sériux de personnes qui affirment que les 50mm R
est supérieur au 50mm M.
est supérieur au 50mm M.
- Georgesh
- Site Admin
-
- Gourou
Re: Leica
c'est un gag ?
-
- Gourou
comment disait l'inspecteur harry ? les avis c'est comme les t… du c… tout le monde en a un. il y aura toujours, je le crains, des gens pour affirmer le contraire de ce que disent les autres (et réciproquement). et, de toute les façons un "m" et un "r", ce n'est pas la même approche. si tu es attiré par le m6, je doute fort que tu sois déçu par les optiques leitz. ou alors, c'est que tu n'auras vraiment pas eu de chance !guzman a écrit :Bonjour, j'ai un Canon P qu'est une copie du Leica M3. Souvent je cherche des info sur les Leicas M car un jour je voudraias avoir un M6, et il m'arrive de trouver des avis très sériux de personnes qui affirment que les 50mm R
est supérieur au 50mm M.
- antipatr
- Membre de l'association
Juste pour compliquer un peu les chosesRamoneur a écrit :Achète-toi un m6, un 50mm R, un marteau et un burin. Ca finira bien par rentrer...

La Leica doit se négocier en occasion autour de 250€ et est difficile à trouver.
-
- Super Gourou
Aller pour mettre encore un peu plus le bazar, il parait que le 50 f/1.5 Canon est meilleur que le cron 50...
Faut pas croire tout ce que l'on lit. D'ailleurs en argentique, tu ne verras que peu de différences, à moins de photographier des mires à longueur de journée...
Faut pas croire tout ce que l'on lit. D'ailleurs en argentique, tu ne verras que peu de différences, à moins de photographier des mires à longueur de journée...
-
- Expert
Le marteau et le burin coûtent moins cher.antipatr a écrit :Juste pour compliquer un peu les chosesRamoneur a écrit :Achète-toi un m6, un 50mm R, un marteau et un burin. Ca finira bien par rentrer...: pas besoin de tout çà, il y a des bagues (Leica référence 22228, Novoflex) d'adaptation pour monter du R (pas tous : le 19R et les Summilux, çà ne marche pas) sur du M.
La Leica doit se négocier en occasion autour de 250€ et est difficile à trouver.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Au vuai, c'est une bonne idée, ça, de photographier des mires. Je cherchais un thèmeF-1 for ever a écrit :D'ailleurs en argentique, tu ne verras que peu de différences, à moins de photographier des mires à longueur de journée...

Blague mise à part, c'est vrai que toutes ces discussions... A la rigueur si tu agrandis un néga 24x36 en affiche 3x4m on peut commencer à faire la différence

-
- Gourou
excellent !
on devrait peut être créer un nouveau fil : "photo de mires"… (fil ouvert !) gageons que cela passionnerait les foules.
quelle est l'utilité de savoir qu'un objectif à une def de x ou y lignes, s'il nous donne, ou ne nous donne pas, satisfaction ? l'important est qu'il nous convienne. il faut choisir; être photographe ou "testeur".
on devrait peut être créer un nouveau fil : "photo de mires"… (fil ouvert !) gageons que cela passionnerait les foules.
quelle est l'utilité de savoir qu'un objectif à une def de x ou y lignes, s'il nous donne, ou ne nous donne pas, satisfaction ? l'important est qu'il nous convienne. il faut choisir; être photographe ou "testeur".
-
- Passionné
Oui sinon, s'acheter des yeux . J'ai toujours vu les différences de rendu de mes objectifs, sans pour autant faire un agrandissement de 3X4 mètres.freddy.lombard a écrit :Au vuai, c'est une bonne idée, ça, de photographier des mires. Je cherchais un thèmeF-1 for ever a écrit :D'ailleurs en argentique, tu ne verras que peu de différences, à moins de photographier des mires à longueur de journée...![]()
Blague mise à part, c'est vrai que toutes ces discussions... A la rigueur si tu agrandis un néga 24x36 en affiche 3x4m on peut commencer à faire la différence
- rvlulu
- Super Gourou
Excellent au second degré quand l'on sait qu'au sujet des mires, chez Leica il était réponduon devrait peut être créer un nouveau fil : "photo de mires"…
que l'on ne créé pas des optiques pour photographier les mires.
-
- Gourou
ils avaient bien raison; d'autant plus, que ce n'est pas probant.
-
- Super Gourou
Entre un Cron R et un Cron M, sur le même sujet et évidemment aux mêmes ouvertures en argentique, je te défie de trouver les différences sur des photos "normales".sev a écrit :
Oui sinon, s'acheter des yeux . J'ai toujours vu les différences de rendu de mes objectifs, sans pour autant faire un agrandissement de 3X4 mètres.
-
- Membre de l'association
Oui au second de gré, car il ne faut pas tomber dans le style de Mr Bugatti (celui des années 20-30) à qui un journaliste reprochait de rester à la technique des freins à câbles, E.Bugatti aurait répondu : Je ne fais pas des voitures pour freiner mais pour rouler.rvlulu a écrit :Excellent au second degré quand l'on sait qu'au sujet des mires, chez Leica il était réponduon devrait peut être créer un nouveau fil : "photo de mires"…
que l'on ne créé pas des optiques pour photographier les mires.
Pour en revenir à la photo, j'ai photographié plus de mires que de top modèles, ou d'autres sujets, j'aurais mieux fait de regarder autour de moi.
Leica pouvait se permettre ce genre de réflexion, car il ne montait pas de culs de bouteilles sur ses boîtiers.