Pour une fois, je vais être sérieux... Comme pas mal d'entre vous le savent, en 24x36 j'ai un faible pour les Olympus. Il m'en reste trois, un OM-1n black et un OM-2 en parfait état de fonctionnement. J'ai aussi un autre OM-1 qui je pensais avait un problème de cellule qui indiquait un peu n'importe quoi. Or il se fait que de ces jours, j'ai un peu approfondi le blème et je pense qu'il s'agit d'autre chose, et comme je ne suis pas du tout mécanicien, je vais essayer de vous faire comprendre ce que j'ai remarqué. Normalement lorsqu'on met la cellule sous tension, on peut régler soit le diaphragme ou la vitesse (ou jouer avec les deux) de manière à mettre l'aiguille dans le viseur bien au centre de la "fourchette". Alors ce que je viens de remarquer, c'est que l'aiguille bouge lorsque je bouge la bague des vitesses, MAIS pas lorsque je bouge celle des ouvertures !!!
J'ai essayé mes objectifs sur mes deux autres OM's sans problème, et tous ces objectifs me donnent le même résultat sur cet OM-1.
Alors, d'abord, me suis-je bien fait comprendre, et ensuite quelqu'un a t'il une idée de ce ce que celà peut être.
Merci d'avance de votre aide...
P@dh.