après de longues heures à parcourir et lire ce forum, je me décide enfin à y prendre part.
La photo argentique, c'était il y a 10 ans pour moi, quand j'ai choisi de faire de ma passion mon métier j'ai entrepris un CAP de photo. Et puis sur ma route, j'ai croisé un ordinateur, et puis un logiciel (totoshop) et enfin j'ai eu envie de "mélanger" tout ça et faire de la mise en page. C'est comme ça que je me suis diriger vers les industries graphiques.
Evidemment à tous ça s'est ajouté la photo numérique que j'ai finalement adopté, certainement par facilité, malgré mes aprioris négatifs à son égard.
Et voilà aujourd'hui, 10 plus tard donc, il me revient comme une évidence, un besoin physique de recoller mon oeil derrière un viseur, un vrai, et un appareil photographique, un VRAI ! Faire de la photographie comme avant... (c'était mieux avant

Pour ça j'ai entrepris d'installer mon p'tit labo à la maison (un vrai rêve que je n'avait jamais assouvi) et puis de ressortir mon "vieux"(vrai) Canon, celui où on peut pas voir la photo juste après avoir déclenché, celui où il faut réfléchir avant de "cliquer".
Tous ça étant très loin dans ma tête j'ai eu besoin de me rafraîchir les idées et c'est comme ça que j'ai eu l'immense plaisir de découvrir une communauté d'originaux qui résiste encore à l'emprise du numérique

Donc merci au forum, merci à vous de m'aider dans ma démarche en marche-arrière !
À très vite, certainement, pour des questions !
Juliette
P.S.: j'ai été très étonné de trouver peu de représentante de la gente féminine sur ce forum

P.S.2: mon autre passion c'est la musique alors désolée si je vais beaucoup d'allusions aux chansons