Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Recuperateur d'amorce

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Ouais bon c'est sur c'est plus rapide, mais si je donne une pellicule defoncee a mon labo, je ne suis pas sur qu'il soit content...

:oops:

Oui je sais faut que je mette au tirage....

N.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

zorglub a écrit :un truc à 0€, testé par moi même et ça marche!!

si vous faites lentement tourner la bobine d'un film qui a avalé son amorce dans le bon sens!!! càd comme pour rembobiner, au passage de l'amorce devant la fente de sortie il y a un petit bruit "tic", c'est l'amorce qui a de la place et se redresse en touchant fermement le boîtier.

bien vous introduisez dans la fente un fin carton ou plastique garni à son extrémité de double face collant, il ne vous reste plus que tourner et quand ça fait tic, l'amorce est collée.

vous tirez lentement sur l'objet introduit tout en aidant le film à se dérouler.
si la pêche est bonne, on sort l'amorce :D

amorce que l'on jette dans l'eau d'un étang pour la pêche aux truites :doh:
:bonk: bon la je déconne et :arrow:
aviez vous lu ceci?
GroovyBrownie
Expert
Expert

Message par GroovyBrownie »

Lepi>

Tu as une sacrée force dans le bout des doigts!!!!!
J'ai essayer ta techinque sur une vieille bobine vide.
hum.. Me suis fait une triple foulure de l'ongle et je me suis tordu une phallange :?

:D
Lepi
Débutant
Débutant

Message par Lepi »

GroovyBrownie a écrit :Lepi>

Tu as une sacrée force dans le bout des doigts!!!!!
J'ai essayer ta techinque sur une vieille bobine vide.
hum.. Me suis fait une triple foulure de l'ongle et je me suis tordu une phallange :?

:D
Il faut tirer en même temps avec la main qui tient la bobine (qu'on ne voit pas sur les photos, evidemment...c'est celle qui tenait l'appareil!)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Lepi a écrit : Il faut tirer en même temps avec la main qui tient la bobine (qu'on ne voit pas sur les photos, evidemment...c'est celle qui tenait l'appareil!)
t'aurais pu le preffifer! j'ai tenu la cartouffe endre les dents et mon dentier y est refté! :lol: :lol:
Lepi
Débutant
Débutant

Message par Lepi »

Encore plus rapide, et pas besoin d'outil: introduire les ongles du majeur et de l'index de la main gauche dans la fente (si on est droitier, sinon on inverse), tout en maintenant fermement la bobine de l'autre main. Il suffit ensuite de tirer "en force" pour ouvrir la bobine.
Il n'y a pas que le dentier qui soit cassé apparemment. Les lunettes aussi en ont pris un coup! :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »