le seul guitariste qui ne joue que sur une seule corde

Excuse moi de m'etre mal exprime, je voulais dire qu'il y a trop de profondeur de champ quand je disais 'trop de pdc', autrement dit, j'aurais suggere que tu ouvres davantage, non que tu fermes. Cela dit es-tu bien sure d'avoir ouvert a 2.8, le fond me semble bien net pour une telle ouverture. J'aurais justement imagine que tu avais bien ferme (genre 5.6 ou 8 ). Peut-etre la prochaine fois tu peux essayer a 1.8 si tu ton objectif le permet.seb a écrit :j'étais en 1600 et ouvert à 2.8. trés peu de lumière... si j'avais voulu plus de profondeur, il aurait fallu que je ferme au moins à 8 et la vitesse tombait à 8 parfois moins...
Je pensais simplement a un tryptique photographique. Je trouve que ca manque d'unite d'abord par le format, 1 en paysage, 2 en portrait et disposes dans cet ordre, ensuite les deux formats portrait (je veux dire vertical) n'ont pas la meme largeur, autrement dit, aucune de tes trois photos n'a la meme taille, je trouve ca un peu genant pour ton tryptique. Autant ca irait pour certain type de tryptique autant la ca me gene un peu. Ensuite deuxieme point, le cadre que tu as choisi, colle au bord, avec des espaces non identiques entre les photos, ca fait un gros desequilibre dans les blancs et ca rend les contrastes difficiles a lire d'une photo a l'autre. Troisieme point, le jeune homme a la meme pose sur les deux premieres photos, et pas la jeune femme, les deux premieres photos sont orientees vers la droite, la derniere vers la gauche. Quatrieme point, tu recules en passant de la premiere a la deuxieme photo, tu ne changes pas de focale mais tu ouvres sur l'arriere plan, puis tu casses completement avec la troisieme photo, on n'a plus aucun repere. Enfin, l'ambiance intimiste des deux premieres photos est perturbee par la troisieme photo dans un lieu public avec ces gens affaires en arriere plan qui nous detournent de ton sujet. Voila les principales raisons pour lesquelles je n'appellerais pas ca un tryptique mais une serie.seb a écrit :je sais que ce n'est pas exactement un triptyque au sens littéraire voir religieux du terme. mais en y regardant de prés, on s'aperçoit qu'il y a plusieurs correspondances entre ces photos, c'est pourquoi j'ai choisi de les présenter ainsi.