bonsoir a tous!
voila un ptit moment que je ne suis pas venu sur le forum a cause de manque de temps et d'acces internet alors me voici encore (trop peut etre ) je cherche un sac epaules pouvant au moins contenir 3/4 boitiers et 4 objectifs peut etre 5 donc assez volumineux.
voila voila j'espere que l'un de vous a de bonnes connaissances en sacs photos pour pouvoir m'aider!
merci
bonsoir! merci pour votre reponse!
une personne m'avait parle des sacs billingham mais j'ai pu constater par quelques recherches que ces sacs sont consideres comme les roll royces des sacs photos, vu les prix surtout.
je vais attendre un peu pour voir si il y a d'autres membres qui ont d'autres bons tuyaux
bonsoir je connais billingham; très beau, très chers, et ils vieillissent mal.
on peut trouver les mêmes, (moins chers mais sans aménagements intérieurs), dans les magasins de pêche londonniens.
ahaha okok j'y tacherai de faire un tour alors!
en fait il me faut quelque chose de volumineux et j'ai tendance a aimer les sacs souples meme si ils sont moins solides et protegent moins des chocs mais la legerete est vraiment un point important pour moi
moi aussi.
c'est pourquoi je faisais mon shopping à londres; on ne trouvait rien d'équivalent à paris.
j'ignore si le magasin existe toujours, londres a tellement changé (comme paris, d'ailleurs), mais il était situé sur pall mall. je vais essayer de retrouver l'adresse.
je ne retrouve pas; mais il me semble me souvenir que le magasin s'appelait : "house of hardy". je continue à chercher.
juls a écrit : ahaha okok j'y tacherai de faire un tour alors!
en fait il me faut quelque chose de volumineux et j'ai tendance a aimer les sacs souples meme si ils sont moins solides et protegent moins des chocs mais la legerete est vraiment un point important pour moi
C'est un peu la philosophie des sacs Domke, il faudrait que tu puisses en voir en magasin pour juger de la légèreté.
si tu aimes "détourner"; il existe des sacoches en cordura destinées aux tireurs : "shooting system"/"luggage system" (st.louis missouri). légers, étanches, imputrescibles… et, ils vieillissent bien. j'en ai un qui date de 25 ans; il est comme neuf !
aaah oui les domke ont l'air bien! en fait en ce moment j'utilise un foure tout qui appartenait aux soldats us pendant le vietnam mais il commence a vraiment faire des vieux os
Rapporté au poids du matos que tu emportes, je ne suis pas convaincu de ton choix de gagner quelques grammes sur le sac! En plus, la toile coton une fois mouillée ne sèchera pas bien. J'opterais plutôt pour un gros Lowepro ou équivalent.