canibal a écrit :Je crois que le K1000 est un ESII avec le système baillonette K, donc la mécanique doit-être proche du spotmatic.
Je veux bien déposer le capot et faire une photo si tu veux.
Je t'en remercie car cela pourrait m'apporter des infos sur ce qui est retourné à sa position ou pas. En ce qui concerne la similitude des 2 modèles, je n'en sais rien, c'est la photo qui, je crois, donnera la réponse.
Ledudu a écrit :j'ai réussi à le débloquer en faisant jouer les vitesses (c'est quand j'utilise les vitesses lentes qu'il reste bloqué, levier d'armement et miroir au repos, donc j'ai amené la molette sur une vitesse rapide) puis en titillant le levier d'armement (doucement, mais fermement). Et puis c'est reparti !

je l'ai déjà essayé, à toutes les vitesses. Enfin, j'éssayerai à nouveau ce soir plus longuement et plus longtemps car j'avais pensé à ce problème mais j'ai tester sur quelques vitesse et juste une poignée de fois.
Pour apporter plus de précisions à mon problème, j'avais peur d'avoir "merdé" entre le levier d'armement et son axe, car lorsque j'ai rechargé comme expliqué plus haut, le levier à semblé tourner comme s'il le faisait dans le vide, comme s'il tourné sur son axe (sur lui-même) et donc que j'avais foiré la liaison entre le levier et l'axe d'entrainement bobine. Inquiété, j'ai déposé la semelle, et j'ai constater que lorsque j'actionne le levier d'armement (les quelques degrès de mouvement encore autorisés) , il entraine toujours l'axe d'entrainement ainsi que la pignonerie inf. C'est véritablement comme ci quelque chose était venu se mettre entre 2 pignons ( c'est un sabotage !!!!

)
Je suis tenté de démonter la partie sup. mais j'suis moins motivé lorsque je vois tout ce qu'il faut faire pour accéder aux vis sans détériorer. Je vais garder ça pour l'ultime recours
Si vous avez d'autres idées, je suis votre homme !
Jonpol