Un obturateur pour chambre avec un vissant de 30mm pour l'objectif .
Qu'elle est donc ce type d'objectif avec un vissant de ce diamètre ????
Merci Benoitsuaudeau benoit a écrit :....C'est destiné à quelle optique?
Par le mien en panne ?suaudeau benoit a écrit :Personnellement je suis intéressé si c'est possible.
Oui, oui,..je pense le faire réparer car quand je vois les prix pratiqués sur la baie, çà donne à réfléchir.suaudeau benoit a écrit :Non hélas, mais par le numéro 0.
Cela dis, un obturateur cela se répare, Maël le fait.
il me semble; le gitzo que je possède est très similaire.suaudeau benoit a écrit :En plus c'est un modèle à ,poser devant l'optique je pense.
J'en ai un et ils sont bridés par une bague interne qui empêche de monter des optiques dont la lentille interne dépasse celle des optiques de pola (Ysaron ou autre) qui sont petites. C'est donc un plan moyen.Coïncidence: en fouillant aux puces ce vendredi, j'ai mis la main sur un ensemble Pola, dont j'ai extirpé deux obturateurs avec optiques : un
Copal press 1 75 BT 1s à 1/125eme 30 40 x 0,75 36 x 0,75 20 39 x 0,75 (cf site de Benoît...) et un Prontor Press aux mêmes caractéristiques. Il s'agit d'obturateurs auto-armants.
J'ai bien constaté cette bride. Elle correspond à l'ouverture max. de 1/4,5, des Ysaron 75mm et du Tominon 127 mm qui faisaient partie du lot en question. En quoi est-ce donc un plan moyen?suaudeau benoit a écrit : J'en ai un et ils sont bridés par une bague interne qui empêche de monter des optiques dont la lentille interne dépasse celle des optiques de pola (Ysaron ou autre) qui sont petites. C'est donc un plan moyen.