Ayant commencé la photo il y a gngngn années avec un beau Zenit 12 XP, puis enchaîné avec des AF Canon, puis revenu au Zenit, complété d'un Praktica, puis d'un autre Zenit (19 celui-ci) puis d'un Kiev 4, avec, évidemment, les optiques soviétiques qui vont avec, j'ai fini par me lasser des tirages couleur de plus en plus limite pas beaux qui me revenaient des labos, et j'ai craqué, j'ai acheté un appareil avec des pixels dedans, un reflex Pentax K100D, avec la possibilité de monter mes M42 dessus.
Puis j'ai recraqué, un beau compact Sigma DP1 qui a fait que le Pentax a passé de plus en plus de temps à dormir dans son fourre-tout.
Et puis là, crac.
J'ai ressorti mon beau Kiev 4, et puis tiens, pourquoi ne pas tenter de mettre une pellicule dedans ? Une noir et blanc, et même tiens, soyons fou, de la développer moi-même ?
Donc me voilà parti à faire un peu de marché et de recherche. Et même que j'ai mis la peloche dedans. Et même que j'ai eu des doutes, alors que je faisais ça les yeux fermés, une main attachée dans le dos et sur une jambe avant ... Boh, ça va revenir !
A ce propos, j'ai une question liée au développement ... déjà !

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 419#347419