Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Lacanau

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Lacanau

Message par P'tit Lu »

Salutations !
Comme promis ici, je poste les photos prise dans la forêt canaulaise... J'ai travaillé sur un bordel naturel, aussi je vous invite à regarder les photos sous des angles différents pour donner une nouvelle esthétique aux images.
C'est parti !

Image
01

Image
02

Image
03

Image
04

Image
05

Image
06

Image
07

Lu
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Re: Lacanau

Message par P'tit Lu »

Personne :?: :(
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

allez je me lance ^^

la 1 et la 3 me plaisent le plus, la première pour la scéne, et la 3 pour le Détail, le piqué et le contrast des arbres ( FD 50 1,4 ?)

la 2 est trop cramé à mon gout, peut etre qu'au tirage tu pourras recup du details.

la dernière, dommage qu'on ne voit pas plus la partie gauche, elle aurait sans douté été interessant.

scan de neg?

A peluch
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Pour les détails technique, ce sont des scans de tirage.
Mamiya C220, 80mm.
HP5+ 400 ASA, développée dans du LC29 à 1+9.
Le scan expliquerait peut être le cramage, j'ai traité les scans pratiquement de la même manière, d'où peut être un petit écart. Et pour la dernière, à gauche... c'est mon vélo :roll: elle ne rend pas super par rapport aux autres, mais j'l'aime bien quand même ('faut la voir en vrai :P)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Si tu chute, ton Mamiya est mort. J'ai perdu un appareil en mer en faisant le couillon. Pour les photos, j'aime bien la 1, sauf qu'il y a un p....n de roseau en plein milieu et flou en plus.
Bon moi aussi je fais du vélo avec mes appareils........... :lol: et du bateau.
Kaotikshot
Intéressé
Intéressé

Message par Kaotikshot »

Moi j'aime bien la 3, 4, 6; mais c'est bête la 6 manque de détails au niveau des branches, sur la 4 j'adore ce rayon de soleil qui fait ressortir la toile d'araignée et les racines de ce tronc, après malheureusement une trop grande part d'ombre sur le bas droit, mais bon.. peut -être à recadrer, mais le format carré y perdra
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Bonjour,
Tu demandes des avis extérieurs (c'est le but de ce forum, semble t'il) je me permet de te faire un retour, AMHA, sans concession 8)
1) Bonne photo, les reflets dans l'eau ca paye bien dommage pour ce roseau.
2) C'était obligatoirement cramé avec le soleil dans le dos. Situation à éviter.
3) Soleil de coté, là la lumière est bonne, on a du détail du relief et une bonne gamme de gris.
4) Je pense que l'intéret était la toile d'araignée, mais je trouve qu'elle ne ressort pas assez (MAP, manque de reflets ???)
5) Franchement......j'ai du passer à coté....
6) Bonne expo, compo, relief, contre jour bien géré..... :lol:
7) trop sombre, tu est net sur l'écorce à droite, mais on ne voit pas les détails (contre-jour ?)

La critique étant plus facile que de faire de bonnes photos, j'espère que tu ne t'offusqueras pas de mes remarques.
J'en ferai de meme si tu critiques mes photos :wink: c'est comme ca qu'on avance encore et encore....

Autre remarque: dans l'ensemble ca manque un peu de netteté. C'est quoi ton scanner ? S'il est comme le mien (V500) il est trés bon pour les négas, mais les tirages sont jamais bien nets...
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Merci pour vos remarques !
(Pour ceux qui trouvent que le roseau est de trop... et bien c'était fait exprès :P)
Pour le scanner, c'est un vieux Canoscan N656U, qui a au moins dix ans, ce qui explique le manque de netteté, et les impressions de lumière cramées qui sont atténuées au tirage...
Pour la toile d'araignée, pour l'instant j'ai du mal à gérer des contre jour, mes tirages ressortent assez souvent trop gris pour moi... je vais essayer de travailler ça :)
Merci pour vos remarques en tout cas (et n'hésitez pas à remettre une couche :P)
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »