Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô joie !
ça me fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme celles-ci en rentrant du travail. Félicitations Ramoneur et Juls ! 

- janwalcjak
- Super Gourou
J'hésite sérieusement à en faire autant...juls a écrit : j'ai vendu T-O-U-T mon materiel NUMERIQUE pour pouvoir me degoter un joli M7 et quelques zeiss comme cailloux!![]()
![]()

- ramuntxo
- Super Gourou
rhaaa la saison 5...Punkrocker a écrit :pas le temps,
à fond sur dexter...
j'apprends, j'apprends...
- Habib
- Super Gourou
m en parle pas vivement la fin pour la mater d un bloc
sinon o joie c etait une journee de merde
sinon o joie c etait une journee de merde
- Punkrocker
- Super Gourou
je viens de commencer la saison 5, plus psychologique, plus centré sur notre tueur adorée... il m'a fallu du temps pour digérer le final de la 4. J'suis sûrement un grand sensible mais ça m'a secoué quand même.
Ah mais... ok, je défends la production audiovisuel et americaine et ça ne parle pas de photo
j'arrêttttttttttttttttttte
Ah mais... ok, je défends la production audiovisuel et americaine et ça ne parle pas de photo
j'arrêttttttttttttttttttte

- Habib
- Super Gourou
dire que c est la derniere saison on risque de pas etre decu si le niveau et maintenu
sinon pour rester dans la photo, How to make it in America est une serie bien sympa, fraiche, avec une petite BO qui va bien et en plus niveau photo y a vraiment des trucs assez cool
moi aussi j arrete
sinon pour rester dans la photo, How to make it in America est une serie bien sympa, fraiche, avec une petite BO qui va bien et en plus niveau photo y a vraiment des trucs assez cool
moi aussi j arrete
- Th1bault
- Passionné
Joie, reviens d'une expo de Wayne Gudmundsson. Ca fait du bien de voir de beaux tirages et de belles prises de vue à la chambre.
http://www.waynegudmundson.com
http://www.waynegudmundson.com
-
- Super Gourou
ahaha merci a vous! ca m'a fait un ptit choc quand meme dans le sens ou je ne ferai plus de soirees photos devant mon ecran d'ordi avec les amis mais du coup ca deviendra des seances tiragesFujicator a écrit :ça me fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme celles-ci en rentrant du travail. Félicitations Ramoneur et Juls !

- tilu
- Membre de l'association
Ô Joie, j'ai regardé les deux première pellicules développées chez moi, tout seul sans l'aide des copains du club et du local ultra bien organisée.
Et elles sont pas pires....
Yen a même une qui m'a fait marrer....(oui il y a une trace de séchage, mais même avec du fotoflo c'est dur)
400Tmax Xtol 1+1 9min15 21° Himatic 7SII (faut que je lui refasse ses mousses d'ailleurs

Et elles sont pas pires....
Yen a même une qui m'a fait marrer....(oui il y a une trace de séchage, mais même avec du fotoflo c'est dur)
400Tmax Xtol 1+1 9min15 21° Himatic 7SII (faut que je lui refasse ses mousses d'ailleurs

- Fujicator
- Modérateur
Très sympa cette photo, mais c'est étrange ces marques, elle a eu un chox thermique ou bien pas encore toute sèche au moment de scanner ?
Bienvenue dans le monde du labo perso à la maison, ça change tout !

- tilu
- Membre de l'association
De quelles marques parles-tu?Fujicator a écrit :Très sympa cette photo, mais c'est étrange ces marques, elle a eu un chox thermique ou bien pas encore toute sèche au moment de scanner ?
- daouar
- Super Gourou
Ô joie, il semblerait que dans la nuit, suite à une enchère automatique sur un célèbre site, je sois maintenant propriétaire de ce truc :

Je dois maintenant me trouver des chassis... En fait je pensais pas la remporter vu la faible enchère posé, je paye presque deux fois plus de port que d'objet

Je dois maintenant me trouver des chassis... En fait je pensais pas la remporter vu la faible enchère posé, je paye presque deux fois plus de port que d'objet

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu vas pouvoir fumer...............................le calumet. 

- daouar
- Super Gourou
Oui, je crois que je suis sur une mauvaise pente, ayant arrêté de fumer au début de l'année 

- Pierre-Yves
- Super Gourou
Bah félicitations ! (je parle pour l'arrêt de la cigarette !!!
).
Et bravo pour la chambre aussi.

Et bravo pour la chambre aussi.

- MAD
- Super Gourou
Très, très bon!
C'est fou ce que l'on trouve à pas cher sur la Baie...
Hier j'ai acheté pour 80 euros une veste Barbour qui semblait en parfait état...
C'est fou ce que l'on trouve à pas cher sur la Baie...
Hier j'ai acheté pour 80 euros une veste Barbour qui semblait en parfait état...
- daouar
- Super Gourou
oui, j'y croyais pas... Mais d'un autre coté, les Calumet n'intéressent pas les collectionneurs, et celle la est en "état d'usage", un peu de rouille, de la patine d'utilisation... Mais totalement fonctionnelle selon le vendeur.
Bref, ça fait quelques semaines que je surveille les ventes de ces engins chez nos amis outre atlantique, et celle la me convenait : j'aime les objets qui ont du vécu, l'usure est pour moi souvent signe de bon fonctionnement, un appareil photo état neuf, je trouve ça suspect. Lié a un envoi par USPS Priority Mail (repris en France par La Poste et non les voleurs de Chronopost ou UPS) et un prix dans mes cordes, me voila joyeux au réveil
Bref, ça fait quelques semaines que je surveille les ventes de ces engins chez nos amis outre atlantique, et celle la me convenait : j'aime les objets qui ont du vécu, l'usure est pour moi souvent signe de bon fonctionnement, un appareil photo état neuf, je trouve ça suspect. Lié a un envoi par USPS Priority Mail (repris en France par La Poste et non les voleurs de Chronopost ou UPS) et un prix dans mes cordes, me voila joyeux au réveil

- benoit c
- Super Gourou
tu te réveilles à 17h12? ben mon salaud!!
félicitations pour cette calumet.

félicitations pour cette calumet.
- ramuntxo
- Super Gourou
M'en parle pas, j'ai failli en chialer sur le coup.Punkrocker a écrit :je viens de commencer la saison 5, plus psychologique, plus centré sur notre tueur adorée... il m'a fallu du temps pour digérer le final de la 4. J'suis sûrement un grand sensible mais ça m'a secoué quand même.
Après ça je m'étais juré de ne pas regarder la saison 5, ça pouvait pas être pareil, pis c'était pas possible, trop injuste, trop tragique... et finalement j'ai craqué.
C'est donc comme pour les appareils photos (note la pirouette pour recentrer la discussion sur la photo) : on se jure de ne plus jamais rien acheter d'autre, pis finalement on craque encore et toujours.

- MAD
- Super Gourou
La chair est faible