Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Viseur externe
-
- Débutant
Viseur externe
Afin de pouvoir viser correctement lorsque je monte la rondelle sténopé sur mon eos, j'aimerais trouver un viseur externe équivalent à un 50mm.
Pour l'instant je vise en montant un objectif 50mm, puis en le démontant et en remettant la rondelle sténopé. La manipulation est un peu pénible sans compter que je doute toujours de ne pas avoir changé le cadre pendant les différentes étapes.
Mon sténopé est un équivalent 42 mm alors je ne suis pas bloqué sur 50mm mais ça m'étonnerait que ça existe en 42, 40 peut-être.
Savez-vous où je peux trouver ce type de viseur à moindre coût ?Sur la baie.fr, il n'y a pas trop de choix, apparemment.
On m'a bien parlé d'un viseur externe à tourelle, avec plusieurs optiques mais je ne trouve pas de référence et je ne dois pas avoir la traduction exacte dans la langue de Shakespeare.
Pour l'instant je vise en montant un objectif 50mm, puis en le démontant et en remettant la rondelle sténopé. La manipulation est un peu pénible sans compter que je doute toujours de ne pas avoir changé le cadre pendant les différentes étapes.
Mon sténopé est un équivalent 42 mm alors je ne suis pas bloqué sur 50mm mais ça m'étonnerait que ça existe en 42, 40 peut-être.
Savez-vous où je peux trouver ce type de viseur à moindre coût ?Sur la baie.fr, il n'y a pas trop de choix, apparemment.
On m'a bien parlé d'un viseur externe à tourelle, avec plusieurs optiques mais je ne trouve pas de référence et je ne dois pas avoir la traduction exacte dans la langue de Shakespeare.
- albedo1
- Passionné
Re: Viseur externe
bonsoir
cherche à "viewfinder" par exemple
sur ebay item51958967
c'est pour un 35mm mais avec un peu de pratique ...
cherche à "viewfinder" par exemple
sur ebay item51958967
c'est pour un 35mm mais avec un peu de pratique ...
-
- Débutant
Merci beaucoup ! Du coup viseur à tourelle ce dit "turrett viewfinder", je vais de ce pas explorer la baie mais celui que tu as trouvé me paraît tout à fait intéressant.
-
- Débutant
Le temps de répondre et hop il est parti !
- bbjm
- Super Gourou
T'as pas un autre appareil avec un50mm sous la main pour faire une visée parallèle ???
Meme un truc pourave ou cassé ?
Meme un truc pourave ou cassé ?
- daouar
- Super Gourou
Surtout un truc pourrave ou cassé, tu récupère le viseur. Sinon les viseurs de jetables ça fait de bon ptit viseurs 35~40mm.
-
- Débutant
Merci tout le monde !
Oui certes, je peux prendre un truc à côté comme un boitier avec un 50 mm et même pas pourrav'. Mais je ne m'attendais pas à mettre 50€ voire plus dans un viseur optique externe. Je vais attendre la bonne affaire et faire avec un second appareil pour l'instant.
Oui certes, je peux prendre un truc à côté comme un boitier avec un 50 mm et même pas pourrav'. Mais je ne m'attendais pas à mettre 50€ voire plus dans un viseur optique externe. Je vais attendre la bonne affaire et faire avec un second appareil pour l'instant.
- numérix
- Membre de l'association
sur le kiev j'utilise ce genre de viseur 350394926721 j'avais du le payer 25$ il y a 4 ans
trés bien visée trés lumineuse (on a même l'impression d'une amplification )
par contre si tu veux tu peut suivre (juste suivre
)celui la 360317565009 le SBLOO il devrait finir dans les 300€
trés bien visée trés lumineuse (on a même l'impression d'une amplification )
par contre si tu veux tu peut suivre (juste suivre

-
- Débutant
Ah oui ?! Apparemment le prix n'est plus vraiment le même pour un 35mm tout au moins.
Sinon celui à 300e est déjà parti
Sinon celui à 300e est déjà parti