Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- ramuntxo
- Super Gourou
- Punkrocker
- Super Gourou
Re: Ô joie !
et surtout, la chaire s'entaille, se mutile, se découpe, se taillade, se charcute et j'en passeMAD a écrit :La chair est faible

non, non, la télé n'a aucune mauvaise influence sur moi
- Fujicator
- Modérateur
"Il n'y a ni bien ni mal, il n'y a que la chair et et les desseins auxquels nous la plions"
Tirade prononcé par un cénobite dans Hellraiser, film culte inspiré de l'oeuvre de Clive Barker dont je vais tenter un jour prochain, de fixer l'esprit sur pellicule...
Tirade prononcé par un cénobite dans Hellraiser, film culte inspiré de l'oeuvre de Clive Barker dont je vais tenter un jour prochain, de fixer l'esprit sur pellicule...

Modifié en dernier par Fujicator le mardi 09 novembre 2010 21:40, modifié 1 fois.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu va fabriquer du révélateur à l'hémoglobine?
- Fujicator
- Modérateur
Non juste un projet en tête depuis un bon moment, un gros délire qui devient possible maintenant que j'ai mon labo couleur car donner un rouleau avec ce genre de photo à la boutique, mieux vaut éviter...

- Habib
- Super Gourou
un bien joli mot caFujicator a écrit :cénobite
- ramuntxo
- Super Gourou
C'te geek : il cite hellraiserFujicator a écrit :"Il n'y a ni bien ni mal, il n'y a que la chair et et les desseins auxquels nous la plions"

Merci pour cette belle poilade Fuji !
Et j'ai hâte de voir ton délire photographico-gore
- karibouh
- Super Gourou
Cool ! je ne serai plus le seul à galérer lors de sorties photos !daouar a écrit :Ô joie, il semblerait que dans la nuit, suite à une enchère automatique sur un célèbre site, je sois maintenant propriétaire de ce truc ...
Et compte sur moi pour te taner jusqu'à ce que je vois la bête !

- Fujicator
- Modérateur
Habib a écrit :un bien joli mot caFujicator a écrit :cénobite
Il y a même un groupe de rock qui s'est inspiré de ce nom...
"Les cénobites tranquilles"
Et je ne rigole pas, eux c'est une autre histoire !

Au club il y avait un ami qui s'était transformé en cénobite mais avec photoshop, moi j'ai envie de faire autre chose en argentique mais plus rigolo, il ne me manque plus qu'à trouver un endroit et quelques sources de lumières supplémentaires

Au delà de la poilade, j'ai un très grand respect pour l'oeuvre de Clive Barker qui a su toucher ce qu'il y a de plus monstrueux en l'homme et de plus humain dans les monstres. Un génie !
- daouar
- Super Gourou
J'y compte bien. Mais il parait que c''est Géant qui organise la prochainekaribouh a écrit : Cool ! je ne serai plus le seul à galérer lors de sorties photos !
Et compte sur moi pour te taner jusqu'à ce que je vois la bête !

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Ce matin je traine sur la baie et je tape sur enchères sur boitiers argentique se terminant.
Et là je découvre cette annonce :
270659453345
Mais oh joie je me suis fait battre au dernier moment par un snipper
Donc :
Oh joie je ne vais pas encombrer mes étagères avec un troisième boitier FD ! Et Oh joie j'ai résisté à une pulsion d'achat car même si dans le lot il semblait y avoir de belles choses (un 50mm 1,2 entre autres) je n'avais pas le temps de vérifier avec le vendeur quel était l'état de tout ça.
On se console comme on peut !
Ce matin je traine sur la baie et je tape sur enchères sur boitiers argentique se terminant.
Et là je découvre cette annonce :
270659453345
Mais oh joie je me suis fait battre au dernier moment par un snipper

Donc :
Oh joie je ne vais pas encombrer mes étagères avec un troisième boitier FD ! Et Oh joie j'ai résisté à une pulsion d'achat car même si dans le lot il semblait y avoir de belles choses (un 50mm 1,2 entre autres) je n'avais pas le temps de vérifier avec le vendeur quel était l'état de tout ça.
On se console comme on peut !

- MAD
- Super Gourou
Ben voyons 

- Georgesh
- Site Admin
Félicitations, tu as économisé 100€ 

- Fujicator
- Modérateur
Rien que le 50mm 1,2 vaut à lui seul 250 euros !!!
Mieux vaut oublier...

Mieux vaut oublier...

- Gabou
- Super Gourou
Le type qui a placé le snipe doit être pas mal heureux 

- Fujicator
- Modérateur
C'est un habitué (vu le nombre de ses achats) qui va vite revendre tout ça 5 fois plus cher !
Ô joie ! Le Kodak Retina IIa est une pure merveille, la qualité de son objectif à pleine ouverture dépasse celle de mon zeiss ikon contessa LKE !!!
Vivement que je trouve de beaux sujets pour un essai en noir et blanc suivi de tirages, ce sera la seule façon de rendre justice à cet incroyable boitier.

Ô joie ! Le Kodak Retina IIa est une pure merveille, la qualité de son objectif à pleine ouverture dépasse celle de mon zeiss ikon contessa LKE !!!

Vivement que je trouve de beaux sujets pour un essai en noir et blanc suivi de tirages, ce sera la seule façon de rendre justice à cet incroyable boitier.
- Georgesh
- Site Admin
Oui, le Xénon de 50 mm ouvert à f/2 et traité C est une tuerie qui concurrence les Summicrons de la même époque...
- Fujicator
- Modérateur
Et le télémètre est vraiment très précis quand on prend son temps pour faire la mise au point Mael a vraiment très bien travaillé, j'aurai aimé connaître ce boitier plus tôt...
- numérix
- Membre de l'association
ce que je prenais pour des champignons sur un 135 f:3.5 pentax M
n'etait que des poussières sur la lentille arrière
comme il pique autant que le K, va ptét y avoir un 135 K pentax de dispo
n'etait que des poussières sur la lentille arrière

comme il pique autant que le K, va ptét y avoir un 135 K pentax de dispo
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
J'ai revu le gars au Zorki 4 aujourd'hui au même endroit (chez Eric Jalibert : Photo Signe des Temps) et il m'a remercié en me disant qu'avec mes conseils (principalement l'usage du télémètre et les notions de base de la règle du f/16), il avait réussi à ne rater qu'une seule pose sur son premier film. Ca fait plaisir !Sonny Boy Havidson a écrit :Ô joie !
En me promenant aux puces, j'ai croisé un type avec le Hi-Matic 7s noir que j'avais laissé en dépôt-vente il y a un an. Nous avons bavardé pendant environ une heure. Nous devons nous recontacter pour échanger des accessoires de Rolleiflex. Toujours aux puces, un vendeur qui me connaît bien m'a vendu 20 € tout un stock de baryté format ~ A4, une charte des gris et en plus m'a donné un kit Téténal d'inversion de négatifs noir et blanc.
Un peu plus tard, je suis passé déposer des films chez mon photographe favorit. Un client récupérait son Zorki 4 de réparation - c'est son premier argentique - et comme il se demandait comment charger l'engin, je lui ai montré et j'ai continué par l'explication complète du fonctionnement de l'engin (qu'il pensait utiliser à l'hyperfocale puisqu'il ignorait tout du télémètre) puis les rudiments de la règle du f/16. Il est même reparti avec l'adresse d forum !