Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pierre Saint-Martin

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Pierre Saint-Martin

Message par zacharie »

Bonjour à tous,

De retour parmi vous après long silence, mais avec quelques images de la Pierre Saint-Martin, dans les Pyrénées Atlantiques. Un coin que je rêvais depuis longtemps de découvrir. Au Rolleiflex, dont j'ai apprécié la légèreté en randonnée, Foma 100, HP5, scans de néga.

Textes d'accompagnement sur mon blog...

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

11
Image

12
Image

13
Image

14
Image
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pierre Saint-Martin

Message par geant vert »

A part la première que je trouve très dure, ta série me fait bien voyager, respirer le bon air frais.
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

j'aime beaucoup ta serie meme si quelques photos ont les blancs un peu crames, ca m'a fait voyager merci! :wink:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

la premiere me plait beaucoup
d une maniere general, celles sous le neige me plaisent les autres un peu moins bien qu un faible pour la 11 et la 12

en tout ca donne envie que le temps se mette a la neige plutot que ce temps pourri
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

comme souvent, la série mise en perspective avec le texte de ton blog prend une autre dimension. Mais puisqu'ici tu as choisi la version light sans texte, je m'attacherai aux photos telles que je les ai découverte la première fois, sans verbe.

Ce qui est curieux, c'est que je distingue clairement matières à trois séries parfaitement distinctes ici. De 1 à 3, de 4 à 7 et de 8 à 14.

Sur la première volée, je garde la première sans hésiter. La 2 et 3 sont chargées d'ambiance, poisseuses à souhait. En garder une pour un diptyque avec la 1 ? pourquoi pas.

Pour la deuxième sous série, la référence à Kenna est inévitable. En même temps, difficile de photographier un arbre sous la neige sans penser à lui maintenant. C'est comme pour les poses longues... Cela dit, tu t'éloigne quand même du monsieur. Tu ne me semble pas du tout dans la recherche de l'épure et du zen mais plus dans la représentation du paysage. A ce titre, j'aime beaucoup la 5 et la 7.

J'aime moins la dernière partie, je trierai même séveremment. Je ne garderai que les trois dernières, bien composées et à mon sens suffisamment évocatrices.

voilà, content de te revoir par ici :wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Très bien, j'ai l'impression d'y être de nouveau et pourtant la dernière fois c'était il y a 15ans et dans un brouillard à couper au couteau (comme souvent là haut).
Je préfère la première partie par contre.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

MAgnifique ! Tu viens à côté de chez moi sans me saluer ! L aprochaine fois je peux te guider dans les montagnes du 64...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Ce n'est pas faute d'avoir pensé à toi tu sais... Mais période troublée, j'étais avec trois ados et le séjour a été bien trop court. Mais j'y retournerai, et te ferai signe... Oui je compte sur toi pour me faire découvrir tes montagnes !
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »