Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour à tous et bonne année 2007
-
- Super Gourou
Bonjour à tous et bonne année 2007
Tombé par hasard sur ce site (il y a encore des jeunes et des moins jeunes passionnés d'argentiques!) j'ai pensé que je pouvais apporter mon expérience.
J'ai commencé avec un Zenit EM, 4 fois moins cher qu'un boitier japonais de l'époque. et c'est mon fils qui m'a entrainé plus tard dans l'achat, quasi boulimique, d'autres boitiers (la plupart d'occasion) tout en lisant beaucoup de documentation. J'ai donc manipulé des Pentax/ricoh, des Olympus, des Canon, des Contax/Yashica, des Rolleiflex...et meme dernièrement des LeicaR (en commun avec mon fils) devenus abordables. Une manière de m'évader de ma vie professionnelle.
Alors à votre disposition et pret à apporter ma contribution à ce forum.
J'ai commencé avec un Zenit EM, 4 fois moins cher qu'un boitier japonais de l'époque. et c'est mon fils qui m'a entrainé plus tard dans l'achat, quasi boulimique, d'autres boitiers (la plupart d'occasion) tout en lisant beaucoup de documentation. J'ai donc manipulé des Pentax/ricoh, des Olympus, des Canon, des Contax/Yashica, des Rolleiflex...et meme dernièrement des LeicaR (en commun avec mon fils) devenus abordables. Une manière de m'évader de ma vie professionnelle.
Alors à votre disposition et pret à apporter ma contribution à ce forum.
- Jonpol
- Passionné
- Pierre-Yves
- Super Gourou
- seb
- Expert
-
- Intéressé
-
- Super Gourou
Réponse à Zorglub
J'avais oublié le X500 dont je me suis séparé (on ne peut pas tout garder) et que je considère comme le meilleur de la gamme X (on se passe du programme du X700 et on a un vrai mode semi auto)
NB: J'ai aussi fait l'impasse sur mes Foca, Fujica, Leica à vis et autre Zorki....Cordialement
NB: J'ai aussi fait l'impasse sur mes Foca, Fujica, Leica à vis et autre Zorki....Cordialement
-
- Super Gourou
Réponse à Jonpol: démontage de Pentax
Bonjour. Non, ils fonctionnaient bien mais ils avaient surtout besoin d'un bon nettoyage, sauf un spotmatic, au fond d'une caisse dans une brocante, et dont le déclencheur s'est décoincé avec un peu d'huile.
Par contre, Je me "bagarre"encore avec un praktica BX20 dont l'armement est capricieux (il arme à vide 1 fois sur 5 ) . En démontant la semelle je vois le problème mais il est délicat à résoudre: changement d'un ressort fatigué peu accessible? Cordialement
Par contre, Je me "bagarre"encore avec un praktica BX20 dont l'armement est capricieux (il arme à vide 1 fois sur 5 ) . En démontant la semelle je vois le problème mais il est délicat à résoudre: changement d'un ressort fatigué peu accessible? Cordialement