Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
[ cherche] bague Olympus OM sur Canon EOS
-
- Gourou
[ cherche] bague Olympus OM sur Canon EOS
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'une bague d'adaptation pour monter des objectifs à monture olympus om sur des boitiers canon numérique et dans mon cas sur le 5d mark2 d'un ami
J'ai en effet quelques objectifs zuiko om que je testerai bien sur ce boitier (notamment pour tester les grandes focales en vidéo-- je sors d'un bts audiovisuel option image et pouvoir réaliser des courts métrages en hd et les diffuser dans des festoches est pour nous fantastique!)
Apres quelques recherches sur les bagues d'adaptation, j'ai lu tout et n'importe quoi alors j'ai décidé de tester une bague avant de l'acheter (probleme récurrent de jeu entre objo et boitier, prix!, disponibilité, et meme qualité de la bague, certaines chinoises se cassent le nez..)
donc si quelqu'un est chaud pour me recontrer et me montrer les avantages et inconvénients d'une telle association et pourquoi pas dans un second temps de me preter sa bague que je me rende compte de comment ca fait avec (en echange du pret d' objectifs par exemple, ou d'autre chose: projecteur, boitier, ... )
pour dans un troisieme temps m'en offrir une (et la bonne)
merci par avance
ps: je n'ai peut etre pas bien rangé ce message et m'en excuse par avance
j'essaye de devenir ordonné
Je suis à la recherche d'une bague d'adaptation pour monter des objectifs à monture olympus om sur des boitiers canon numérique et dans mon cas sur le 5d mark2 d'un ami
J'ai en effet quelques objectifs zuiko om que je testerai bien sur ce boitier (notamment pour tester les grandes focales en vidéo-- je sors d'un bts audiovisuel option image et pouvoir réaliser des courts métrages en hd et les diffuser dans des festoches est pour nous fantastique!)
Apres quelques recherches sur les bagues d'adaptation, j'ai lu tout et n'importe quoi alors j'ai décidé de tester une bague avant de l'acheter (probleme récurrent de jeu entre objo et boitier, prix!, disponibilité, et meme qualité de la bague, certaines chinoises se cassent le nez..)
donc si quelqu'un est chaud pour me recontrer et me montrer les avantages et inconvénients d'une telle association et pourquoi pas dans un second temps de me preter sa bague que je me rende compte de comment ca fait avec (en echange du pret d' objectifs par exemple, ou d'autre chose: projecteur, boitier, ... )
pour dans un troisieme temps m'en offrir une (et la bonne)
merci par avance
ps: je n'ai peut etre pas bien rangé ce message et m'en excuse par avance
j'essaye de devenir ordonné
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: [ cherche] bague Olympus OM sur Canon EOS
Je ne pense pas que tu prend de grand risque avec ce montage, la monture Olympus étant plus étroite que la canon, et sa profondeur plus grande. En conséquence les tolérances d'usinages ne doivent pas êtres complexes. Toutes mes bagues chinoises fonctionnent correctement sauf une M42 vers PentaxK, mais là les tolérances sont limites (même tirage).
-
- Gourou
Merci pour ta réponse benoit
j'ai d'une part peur d'un jeu entre l'objectif la bague et le boitier
comme j'ai pu le voir sur photo.net je crois
mais vla ti pa que les bagues ne se comporteraient pas identiquement suivant la focale:
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/613756/
It depens somewhat on the lens you plan to use it on, and how you plan to use it. The cheapie ebay ones are not anodized (or painted) black. I think that can be problematic in some light where the light goes through the lens, then can get reflected from the adapter onto the sensor. The fit and finish varies considerably, and it could be an issue affecting performance with some lenses, especially the wide angle ones - or it could just be that the lens wobbles and twists a little more than it should on the adapter/camera.
alors la je suis perdu
a part faire un test je vois pas comment je pourrai differencier 2 bagues chinoises sur ibé..
j'ai d'une part peur d'un jeu entre l'objectif la bague et le boitier
comme j'ai pu le voir sur photo.net je crois
mais vla ti pa que les bagues ne se comporteraient pas identiquement suivant la focale:
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/613756/
It depens somewhat on the lens you plan to use it on, and how you plan to use it. The cheapie ebay ones are not anodized (or painted) black. I think that can be problematic in some light where the light goes through the lens, then can get reflected from the adapter onto the sensor. The fit and finish varies considerably, and it could be an issue affecting performance with some lenses, especially the wide angle ones - or it could just be that the lens wobbles and twists a little more than it should on the adapter/camera.
alors la je suis perdu
a part faire un test je vois pas comment je pourrai differencier 2 bagues chinoises sur ibé..
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Vu le prix tu ne risque pas grand chose, prend en une en alu anodisé noir. Par contre tu risque d'être déçu par la qualité d'image, un capteur ne se comportant pas du tout comme un film, un film est plus tolérant.
-
- Gourou
tout d'abord merci benoit de t'interesser à mon cas pas facile
pas en rapport avec l'argentique
j'ai deja fait l'experience d'utiliser des optique om sur e520
et c'est vrai que c'etait pas terrible
mais ici c'est surtout pour faire de la video sur le 5d
d'aprés toi cela ne vaut pas le coup de choper une bague à 80 dollars
http://www.fotodiox.com/product_info.php?products_id=33
ni a 140 dollars
http://www.fotodiox.com/product_info.ph ... cts_id=516
(20 dollars
http://www.fotodiox.com/product_info.ph ... cts_id=122)
je n'ai pas trouvé de bague noire
c'est un peu bateau comme démarche mais je suis perdu car je n'ai aucune info ailleurs que sur des sites
pas en rapport avec l'argentique
j'ai deja fait l'experience d'utiliser des optique om sur e520
et c'est vrai que c'etait pas terrible
mais ici c'est surtout pour faire de la video sur le 5d
d'aprés toi cela ne vaut pas le coup de choper une bague à 80 dollars
http://www.fotodiox.com/product_info.php?products_id=33
ni a 140 dollars
http://www.fotodiox.com/product_info.ph ... cts_id=516
(20 dollars
http://www.fotodiox.com/product_info.ph ... cts_id=122)
je n'ai pas trouvé de bague noire
c'est un peu bateau comme démarche mais je suis perdu car je n'ai aucune info ailleurs que sur des sites
-
- Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
- suaudeau benoit
- Super Gourou
En après tu peint en noir la face postérieure.
-
- Gourou
-
- Gourou
si quelqu'un de sympa est pres à me rencontrer pour faire un petit test de bague
je lui offrirai le café avec plaisir (ou un chocolat pour ce temps d'hiver)
je lui offrirai le café avec plaisir (ou un chocolat pour ce temps d'hiver)
-
- Gourou
benoit merci
la bague n'a pas de jeu
elle brille beaucoup!!
mais... le 35mm f2 et le 85mm f2 rendent délicieux
le 16mm nous satisfait pour faire des jolies ptites choses le 24 perd de son interet (il ouvre qu'a 2.
et montre un important vignetage ( + que le 16!)
le ptit 50 macro pique bien...
je suis conquis!
ayant eu beaucoup de difficultés à trouver des photos sur internet montrant des resultats je suis pret à envoyer des photos réalisées a grande ouverture à qui veut
merci encore
la bague n'a pas de jeu
elle brille beaucoup!!
mais... le 35mm f2 et le 85mm f2 rendent délicieux
le 16mm nous satisfait pour faire des jolies ptites choses le 24 perd de son interet (il ouvre qu'a 2.

le ptit 50 macro pique bien...
je suis conquis!
ayant eu beaucoup de difficultés à trouver des photos sur internet montrant des resultats je suis pret à envoyer des photos réalisées a grande ouverture à qui veut
merci encore