Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouverts)

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par F-1 for ever »

Bsimon a écrit :
HRISTO a écrit : C'est pas grave. L'argent c'est jamais grave. Il y a des moments où l'on en a moins. En ce moment je vis ça aussi. Alors on a des projets que l'on finalise quand l'argent revient.

L'argent c'est jamais très grave. Tu l'auras plus tard ton M6. :)
clicklak a écrit :T'inquiète, ce sera pour la prochaine fois ! Moi, j'ai commencé par me payer le boitier avant d'avoir les moyens de me payer l'objectif qui va dessus et le tout à crédit SVP. Et ce n'était même pas un M6 !
Merci pour vos messages...
C'est bien triste, je me voyais déja avec ce petit...
Allez, tant pis, je vous montrerai une photo du prochain, qui sera surement le bon ;)
Ce n'est que partie remise!

Mon M6, j'ai attendu 30 ans avant de me l'offrir, j'aurais pu avant, mais on a toujours d'autres priorités. mais le jour ou tu l'as, ça vaut tous les moments sans! :wink:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

[le cap des 800 posts est passé] : je n'ai pas lu le fil de la discussion, mais pour moi l'achat d'un M est planifié pour… mes 50 ans ! Encore 4 ans à attendre :P .
Est-ce-qu'il y aura encore des films argentiques en 2014 ? Zat iz ze kestionne :cry:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Oui...

Vu la recrudescence des 20/30 ans qui passent du numérique à l'argentique... y'a un créneau à prendre.... C'est pas le marché du siècle mais y'a un créneau....

AMHA ...

et puis on se rassure comme on peut.... :?

:wink:
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

Osborne a écrit : Est-ce-qu'il y aura encore des films argentiques en 2014 ? Zat iz ze kestionne :cry:
assurément il y a que les vendeurs de numérique qui disent le contraire lol
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

Des pelloches, certainement

Du papier, peut-être plus.
albedo1
Passionné
Passionné

Message par albedo1 »

de l'emulsion oui :)
apres on l'etendra sur du papier à imprimante :cry:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

De toute façon le premier support photo amateur c'est .....

le web..... :roll:
Jérôme
Gourou
Gourou

Message par Jérôme »

phildu24 a écrit :De toute façon le premier support photo amateur c'est .....

le web..... :roll:

ça ne me parait pas incongru .... si l'on photographie en numérique :wink:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Osborne a écrit :[le cap des 800 posts est passé] : je n'ai pas lu le fil de la discussion, mais pour moi l'achat d'un M est planifié pour… mes 50 ans ! Encore 4 ans à attendre :P .
Est-ce-qu'il y aura encore des films argentiques en 2014 ? Zat iz ze kestionne :cry:
Peut alors alors faire un analogisme avec la célèbre phrase du grand philosophe Jacques Ségala:

Si t'as pas un Leica avant 50 ans, t'as raté ta vie! :mrgreen: :mrgreen:

(ouf, j'ai eu le mien avant mes 50 ans! )

Et je réfléchi sérieusement à acheter un petit frigo ou congélateur et le réserver uniquement pour conserver mes films)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

F-1 for ever a écrit : Et je réfléchi sérieusement à acheter un petit frigo ou congélateur et le réserver uniquement pour conserver mes films)
J'ai trouvé une autre solution : le divorce. Il me reste la moitié du frigo ex-familial pour entreposer le matos. Bon, OK, faut négocier la garde du frigo :roll:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Et voila, j'ai franchi le pas : j'ai revendu le second (et dernier) Leica qui me restait !

C'était cool mais pas mon truc au final. Même si j'ai failli recraquer pour un Zorki histoire de réutiliser mon Elmar dont personne ne veut, je tiens le coup.
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Ouais bah moi, je risque de rapidement franchir le pas dans l'autre sens... Je ne serai peut-être pas le prochain à craquer pour un Leica, mais si ça continue comme ça, je serai le suivant ! :lol: :oops:

(Je ne pense qu'à ça ces jours-ci, c'est grave, j'en suis à penser à revendre les trois quarts de mon matos : Hexar, FM, et quelques babioles en M42. Le pire, c'est que c'est la faute de ma douce, qui m'a mis elle-même cette idée en tête pour les fêtes ! :shock:)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

janwalcjak a écrit : Le pire, c'est que c'est la faute de ma douce, qui m'a mis elle-même cette idée en tête pour les fêtes ! :shock:)
Ca cache quelque chose....Ne craque pas, résiste !!!! Tu te prend un leica, et derrière elle saisit ce prétexte pour acheter toute la gamme vuitton !!!!!
J'en suis sûr !!!! Je fais pareil avec ma femme !!!! "mais oui chérie, prends ce sac s'il te plait tant !!!!!"..."bon au fait, je m'achète un nouvel appareil hein ! Moi aussi j'ai le droit de me faire plaisir...." :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

janwalcjak a écrit :Ouais bah moi, je risque de rapidement franchir le pas dans l'autre sens... Je ne serai peut-être pas le prochain à craquer pour un Leica, mais si ça continue comme ça, je serai le suivant ! :lol: :oops:
Oui, mais quel Leica?

Image
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

ALambix a écrit :Ca cache quelque chose....Ne craque pas, résiste !!!! Tu te prend un leica, et derrière elle saisit ce prétexte pour acheter toute la gamme vuitton !!!!!
J'en suis sûr !!!! Je fais pareil avec ma femme !!!! "mais oui chérie, prends ce sac s'il te plait tant !!!!!"..."bon au fait, je m'achète un nouvel appareil hein ! Moi aussi j'ai le droit de me faire plaisir...." :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Heureusement ma douce, elle, n'a pas des goûts de luxe ! :lol:
Et puis après tout elle fait ce qu'elle veut avec son argent.
Georgesh a écrit :Oui, mais quel Leica?
Faut que j'aille voir ça - c'est horrible, il y a en revendeur agréé à deux pas de chez moi - vu que je porte des lunettes, mais je crois que mon choix se porterait très fortement sur un M6 noir non-TTL (donc un grossissement 0.72)... :oops:
Il faut que je voie si ça me convient pour le cadre du 35mm, peut-être que glisser un œil dans le viseur me vaccinera (on peut toujours rêver).

C'est surtout que ça me stresse (si j'ose dire) de n'avoir pour l'instant qu'un boîtier bardé d'électronique (un Hexar RF je précise), j'aimerais mieux quelque chose qui puisse un minimum fonctionner sans pile et dont je puisse être sûr qu'il est réparable en cas de pépin sans avoir à tenter le coup d'un SAV au Japon.
En plus, si le Hexar ne fait pas un bruit de dingue, ce n'est quand même pas exactement silencieux (avancement automatique du film après chaque prise de vue).

Enfin bon, bref, ça me travaille... :oops:

P.S. Je précise que j'ai fini par exclure le M2 de mes options à cause du fait qu'il n'a pas de cellule intégrée. C'est malheureusement un confort dont je ne suis pas prêt à me passer.
Rive Gauche
Passionné
Passionné

Message par Rive Gauche »

J'ai craqué pour du russe !

J'ai monté un Jupiter 8 sur mon M2.
Ça veloute plus que le Summicron 50, c'est pus léger...
Ramoneur
Expert
Expert

Message par Ramoneur »

janwalcjak a écrit :Ouais bah moi, je risque de rapidement franchir le pas dans l'autre sens... Je ne serai peut-être pas le prochain à craquer pour un Leica, mais si ça continue comme ça, je serai le suivant ! :lol: :oops:
Ca me rappelle notre petite discussion au café de la mairie. Tu étais encore raisonnable à l'époque, et me disais que le Leica, c'était cher, qu'on n'avait pas toujours besoin d'optique de malade piquant dès la pleine ouverture. Et puis voilà, on finit par être au même stade. J'attends mon rappel d'agrégé pour me faire ce cadeau aussi, tout en assurant à ma femme qu'il restera des sous pour les meubles à acheter. Autrement dit, si l'un d'entre vous a des meubles à me filer, ça m'arrangerait bien...
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Moi je suis pas pres de craqué pour leica, trop cher....
Mais un ZI ça me travaille, mais il faudra que je revende mon 35ti et ça j'hésite....
Rive Gauche
Passionné
Passionné

Message par Rive Gauche »

Le ZI est quasi-introuvable en occase. :cry:
On trouve des M2/M3 à partir de 500 euros, avec un peu de patience...
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Ramoneur a écrit : Ca me rappelle notre petite discussion au café de la mairie. Tu étais encore raisonnable à l'époque, et me disais que le Leica, c'était cher, qu'on n'avait pas toujours besoin d'optique de malade piquant dès la pleine ouverture. Et puis voilà, on finit par être au même stade.
C'est bien ça ! :lol:
Là, je n'en suis qu'à changer de boîtier ; je me dis toujours que mon Rokkor 40mm f/2 ne me quittera jamais... :oops:
Le souci, c'est que le Leica, c'est trop cher si tu achètes d'un coup. Mais une fois que tu as acheté un boîtier de la gamme de prix en-dessous, plus deux trois babioles, et qu'on te propose de rajouter gracieusement des sous au bout si tu le revends pour t'offrir un M6, malheureusement, c'est plus la même...
Je me console en me disant qu'étant embarqués dans le même bateau, tu ne risques pas de me juger trop sévèrement pour ce retournement de veste... :lol:

@tilu : un ZI, ça ne doit pas courir les rues d'occase ; et neuf, c'est plus cher qu'un beau M6 d'occase. Donc c'est quand même à voir.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »