Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le bain

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Ledudu
Passionné
Passionné

Le bain

Message par Ledudu »

Pour terminer la soirée, une photo du bain de Raphaël, prise avec une pellicule Carrefour 400 asa... Ben j'en rachèterai pas ! Le rendu des couleurs n'est vraiment pas terrible lorsqu'il y a peu de luminosité :cry:.

Image

Photo prise avec un Canon T50 et une optique FD 50 mm à 1,8 ; j'ai trouvé cet objectif à Leardercash à Tours, pour... 5€ :P ! Pas de rayures, pas de champignon, pas de jeu dans la bague... un régal ! Par contre, le T50 n'est pas terrible puisque presque tout auto (je ne peux choisir en manuel que l'ouverture) : aussi je ne sais jamais quelle est la vitesse retenue :evil:!
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour.

J'aurais ferme davantage si les conditions de lumiere le permettaient pour eviter d'avoir une partie du visage pas tres nette. Sinon ca reste une sympatique photo pour l'album familial. Je ne trouve pas les photos si terrible, vous si ?

N.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Belle expression , le regard est "parlant ". Les couleurs pas en rapport avec un portrait. Mauvais travail de labo cheap.
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

Georgesh a écrit ::D Belle expression , le regard est "parlant ". Les couleurs pas en rapport avec un portrait. Mauvais travail de labo cheap.
Je suis bien d'accord avec les couleurs, mais je pensais plutôt à la pellicule (marque carrefour) qu'au labo, même si depuis qu'ils ont arrêté de développer et tirer eux-mêmes, ça laisse à désirer...
Sur la même pellicule, j'ai des photos aux couleurs fidèles, ex :
Image
et d'autres où les couleurs sont totalement passées (la balle à droite est normalement "flashy", ex :
Image

Alors, traitement labo ou pellicule cheap 8) ?

En tout cas, passée en N&B avec photofiltre, je trouve que ça donne pas mal...
Image
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

En noir et blanc ou en couleur, le petit Ledudu dodu est superbe!
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Papouleu a écrit :En noir et blanc ou en couleur, le petit Ledudu dodu est superbe!
Pas si dodu je trouve.

Le chat de mon grand pere de 25kg (le chat) lui est dodu, en fait il ne peut plus se deplacer tout seul.

:lol:

N.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Dodu ne signifie pas obèse! au fait, le chat, c'est pour le manger au nouvel an Taiwannais? :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Papouleu a écrit :Dodu ne signifie pas obèse! au fait, le chat, c'est pour le manger au nouvel an Taiwannais? :lol:
Non c'est l'annee du cochon et ca me fait penser que ma copine lapine n'aime pas nos carottes francaises...
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

Nrous a écrit :Pas si dodu je trouve.

Le chat de mon grand pere de 25kg (le chat) lui est dodu, en fait il ne peut plus se deplacer tout seul.

:lol:
Si le mien faisait ce poids là à 7 mois, je n'aurais plus besoin de le prendre dans mes bras pour le promener... je pourrais le laisser rouler tout seul... 8) :lol:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »