rha là je vais en dégouter plus d'un...
ptite histoire :
j'amène mon pentax lx en réparation/ entretien dans un magasin spécialisé. On me dit "faudra bien compter 100 euros", je dis "ok c'est +- ce que j'avais compté".
Bon je sors et je me dis quand même: "tu viens de t'offrir un 35mm f2 à 110 euros, là tu vas payer 100 euros pour la réparation... bon faut plus déconner".
bref une semaine passe et ajourd'hui j'appelle le magasin et il me dit : "oui il est bien revenu, il a bien réparé les problemes mentionné et fais une petite révision mais, durant cette révision, lors du controle des vitesse, il a relevé un probleme de circuit, les vitesses ne sont plus bonnes"
là je me dis "oh non bordel, pas ca, pas le LX !" et puis je reflechis ... je me dis "heiiin ? non c'est pas possible" alors je dis : "c'est bizarre toutes mes photos sont correctement exposées en automatique" sur ce il me dit que je devrais telephoner au réparateur pour en savoir plus.
Je me rend donc aujourd"hui au magasin, reprend mon appareil sans devoir rien payer, je me dis "bon je paye rien ok mais je récupère un appareil aux vitesses faussées, bizarre quand même"
J'appelle donc le type pour en savoir un peu plus et pour comprendre, parce que vraiment c'ets bizarre.
J'appelle donc "oui ecoutez je comprends pas, vous relevez un probleme de vitesses et mes photo sont bien exposées, c'est impossible"
Puis on discute un peu et puis ====>
"dites, vous savez que le lx a une cellule vers le plan film ? et que si il n'ya pas de film les temps sont faussés... vous avez mis une pellicule pour tester ?"
"euh non.... ca explique beaucoup de choses"
moi évidemment ===>

....

....
"merci pour la réparation m'sieur !"
ehe
voila comment en une jjournée on va du désespoir à la joie la plus intense :p