Un petit bout d'à côté de chez moi, en profitant du mi-beau mi-mauvais temps ambiant ces jours ci, pris avec un MTL3 que j'ai acheté dernièrement, premiers essais donc. N'ayant pas encore l'habitude et la pratique des télémétriques, j'apprécierai tout retour
Les deux dernières marchent assez bien et exploitent bien l'effet "redscale": la dernière est très graphique et colle bien avec les grands arbres décharnés (même si elle penche un peu ce qui brise malheureusement la symétrie), et la troisième présente un beau mélange de couleurs dans les tons rouges (mais elle me semble un peu floue: problème de mise au point ou scan ?)
Les deux premières sont techniquement ratées: voile ou flare sur la première et mauvaise exposition sur la seconde.
Enfin, si par "MTL3" tu veux parler du Praktica MTL3, et bien, ce n'est pas un télémétrique mais un réflex: la visée se fait à travers l'objectif de prise de vue (c'est la définition de réflex), et non pas à travers un télémètre.
Pardon de répondre si tard, déjà merci pour ton commentaire Gilles (on en apprends tout les jours ), et pour un retour je me rends compte aussi que le lien est cassé, le site d'upload a carrément viré mon dossier de photo...
J'aime bien le rendu avec les différentes aberrations dues au flare et le rendu couleur. Après en terme de photo je trouve que la dernière est vraiment intéressante graphiquement. Le format portrait colle bien.