Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Les Angles

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
horssujet
Intéressé
Intéressé

Les Angles

Message par horssujet »

Un petit bout d'à côté de chez moi, en profitant du mi-beau mi-mauvais temps ambiant ces jours ci, pris avec un MTL3 que j'ai acheté dernièrement, premiers essais donc. N'ayant pas encore l'habitude et la pratique des télémétriques, j'apprécierai tout retour :)

Image
Image
Image
Image

Pellicule redscale xr.

(le reste du set ici : http://www.flickr.com/photos/horssujet/ ... 423811172/ )
Modifié en dernier par horssujet le dimanche 21 novembre 2010 21:11, modifié 2 fois.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les Angles

Message par Gilles »

Salut,

Les deux dernières marchent assez bien et exploitent bien l'effet "redscale": la dernière est très graphique et colle bien avec les grands arbres décharnés (même si elle penche un peu ce qui brise malheureusement la symétrie), et la troisième présente un beau mélange de couleurs dans les tons rouges (mais elle me semble un peu floue: problème de mise au point ou scan ?)

Les deux premières sont techniquement ratées: voile ou flare sur la première et mauvaise exposition sur la seconde.

Enfin, si par "MTL3" tu veux parler du Praktica MTL3, et bien, ce n'est pas un télémétrique mais un réflex: la visée se fait à travers l'objectif de prise de vue (c'est la définition de réflex), et non pas à travers un télémètre.

Amitiés
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

moi je vois pas les photos ....
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Moi je ne les vois plus, maintenant !

Amitiés
horssujet
Intéressé
Intéressé

Message par horssujet »

Pardon de répondre si tard, déjà merci pour ton commentaire Gilles (on en apprends tout les jours :) ), et pour un retour je me rends compte aussi que le lien est cassé, le site d'upload a carrément viré mon dossier de photo...

Je post de nouveaux lien !
horssujet
Intéressé
Intéressé

Message par horssujet »

(et pour te répondre Gilles, la 3ème le point est impec sur les plumes, la résolution du scan l'a un peu bouffé)
Olmar
Gourou
Gourou

Message par Olmar »

J'aime bien le rendu avec les différentes aberrations dues au flare et le rendu couleur. Après en terme de photo je trouve que la dernière est vraiment intéressante graphiquement. Le format portrait colle bien.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »