J'ai un diana f+ tout beau tout neuf et tout en plastique sauf que je n'y comprends rien du tout. J'ai besoin de vos conseils eclairés. Est il vrai que je dois laisser mon doigt appuyé sur le declencheur pour faire entrer plus ou moins la lumiere? Ne riez pas si si je vous entends d'ici!
Il n'y a pas de raison de rire
on peut effectivement proceder comme ceci avec la " pose B", c'est à dire que l'obturateur reste ouvert tant que l'on maintient la pression sur le déclencheur.
Mais ceci se fait en pose longue avec un declencheur souple pour éviter les flou de bougé.
Quoiqu'en "lomo" c'est peut être l'effet recherché.
Il y a bien une position b sur le diana f+. Peux tu me dire ce qu'est un declencheur souple? J'ai dans mon attirail un "truc" qui me permet de bloquer le declencheur que je peux relier a un cable. C'est peut être ça? J'imagine que je dois utiliser ce procédé la nuit par exemple en plus du flash pour qu'il y ait davantage de luminosité?
le "truc " doit effectivement être le déclencheur souple, à utiliser en cas de pose B ou longue , l'appareil fixé à un pied ou posé, avec ou sans flash, le jour , le nuit
Le but etant d'eviter de toucher le boitier durant l'exposition ce qui entraine un flou de bougé.
voili voilou